A propos de Bellebene.com

Le blog Bellebene est né de ma passion pour la beauté du cheveu.

Née en France d’une maman sénégalaise et d’un père Zaïrois, le métissage culturel fait parti de mes gênes. La passion pour la beauté de la femme noire est une fibre familiale. Ma tante tenait déjà un salon de coiffure à Dakar au Sénégal, dans les années 90.

Ma formation ?

Après un Bac ES et une classe préparatoire aux grandes Ecoles, je me dirige vers l’Ecole Supérieure de commerce de Lille. Je me rends compte alors, pendant ces deux années à Lille, de la fracture entre la province et Paris en termes d’offre de beauté pour la femme noire. Je commence alors à me former toute seule, concocter mes propres produits maisons, réaliser mes coiffures toutes seules. Pendant ces deux années, j’ai également servi de coiffeuse à la communauté « noire » de mon école, personne ne trouvant des produits et des coiffeuses connaissant notre chevelure.

A mon retour à Paris en 2004, je réalise un stage d’un an chez Bayard Presse où je découvre l’univers des médias. Après ce stage, il m’était impossible de retourner sur les bancs de l’école sans avoir un pied dans l’entreprise. J’ai donc profité de l’opportunité de l’alternance offerte par mon école et j’ai intégré les équipes de la régie publicitaire d’Orange, Wanadoo à l’époque. Pour moi, c’est une double révolution : la découverte d’internet d’abord, en tant que support de communication et celle du métier de commercial ! C’est simple, je ne les ai pas quittés depuis !

C’est donc depuis maintenant 5 ans que je travaille dans le milieu de l’internet, d’abord en tant que commerciale en régie publicitaire et agence de marketing internet. Une connaissance qui m’a permis de créer le blog Bellebene en 2008, sur lequel je partage mon parcours capillaire, le fruit de mes recherches pour apporter aux femmes noires et métissées les clés de l’entretien de leur cheveu.

Mon objectif ?
Apporter aux femmes de toutes origines les clés de la beauté de leurs cheveux. Qu’elles se lèvent tous les matins avec l’inspiration et la motivation pour s’occuper de leurs chevelures, qu’elles ne la percoivent plus comme un fardeau.
La clé : information et éducation avec une approche qui manque beaucoup dans l’univers du cheveu afro, la qualité, le conseil et le professionnalisme.

Clarisse LIBENE

2 thoughts on “A propos de Bellebene.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s