Back to my roots

Belle au naturel
J’ai décidé il y a quelques mois de cela de passer, comme on dit chez nous : au natirelllll!et oui, fini défrisage et compagnie pour ma belle chevelure!A vrai dire, je ne sais pas trop d’où m’est venue cette idée. Peut etre suite à plusieurs conversations avec des gens de mon entourage (merci Dédy), mais aussi en parcourant le net.

Alors vous en pensez quoi?

Je suis tombée sur pas mal de forums de filles qui comme moi, en ont eu marre un jour de retomber dans la spirale du défrisage toutes les 6 semaines, des tresses qui ressemblent plus à rien au bout de 3 jours parce que les repoussent sont trop visibles, enfin bref, vous me comprennez.

Il faut dire aussi qu’entrenir une chevelure défrisée ça coute serieusement la peau du cul! Je ne parle pas d’aller à chateau d’eau 2 fois par an pour se faire martyriser la tête par les tantines! Je parle bien d’aller se faire chouchouter chez un bon coiffeur, qui connait nos cheveux et qui feront le maximum pour nous rendre super belles! Ben cela, pour les avoir testé, et fréquenté très régulièrement fut un temps ou mon pouvoir d’achat me le permettait, ben laisse tomber le porte monnaie. Cependant, je dois avouer que ca faisait plaisir de ressortir avec un tissage à la Beyonce, cheveux aux vents à Chatelet (merci Néné de chez Taj pour ses coiffures de folie ).

Outre l’avantage économique, je dois avouer que pour moi aborer mon afro ou des tresses, c’est une réelle fierté! Je me sens africaine quand je marche dans la rue, pas une palle copie des nenettes que je vois dans la clips. Enfin bon, je me comprends. Pour finir, c’est une étape assez importante dans ma vie de femme je trouve, car je ne sais pas pour vous, mais pendant longtemps, me présenter avec mes cheveux crépus, c’etait comme me balader toute nue, ou du moins, pas à mon avantage. La j’assume, j’en suis fière, et surtout je fais comprendre à mon entourage de toutes couleurs de peau et origine que les cheveux africains sont crépus et non crépus+defrisés ou crépus+tissagés…Mon chéri adore, mon fils aussi, je suis encouragée par ma mère, ma grand mère, que demande le peuple????Je vous donnerais mes quelques astuces régulièrement, mais déjà, je vous conseille les sites suivants, super interessant avec des conseils, des astuces, des idées de coiffures… Avis aux amatrices!

http://our-hair.blogspot.com/
http://oanisha.blogspot.com/
http://bouclesetcotons.aceboard.fr/

Bonne découverte!

2 commentaires sur « Back to my roots »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s