J’ai testé pour vous : l’African Lounge – Paris 16ème

Mais qu’est ce qu’on a nous les Africains serieux??? On est pas foutu de faire un resto tranquille, pépère, où on mange bien et où on nous prend pas pour des Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!

Je m’explique!!

Samedi soir, rendez vous donné dans un restau Africain pour l’anniversaire d’une cops, l’African Lounge, dans le 16ème à Paris.

Nous arrivons donc au resto à la dite heure, 20h30. Outre le fait que j’ai dit et répété à mon chéri que cela ne servait à rien d’arriver à l’heure et que bien évidement, nous sommes arrivés les premiers, nous sommes agréablement surpris par le cadre. Déco Afro centrée, revendicatrice, avec des portraits de célébrité Noire, dont mon cher Barack… Jusque là tout va bien.
Les premiers invités arrivent, nous prenons des cocktails, même si la serveuse a du mal à nous en expliquer le contenu. Ils arrivent près d’une vingtaine de minute plus tard. Soit!


Nous passons ensuite à des petites mises en bouche, très joliement servies, assez gouteuses, tout cela est très prometteur même si elles sont arrivées bien 45 min après la commande. Soit !

Arrive l’heure des plats :

–> tilapia braisé pour certains

–> tieboudienne pour d’autres

–> capitaine braisé par ici

–> tiebouyap par là, en l’occurrence pour moi.

Les plats arrivent 1h30 après la commande, vous avez bien lu, une heure trente. Les suppléments de banane ne sont pas servis. J’en fais la reclamation à la boss des lieux, qui me brandit la facture en me disant qu’ils n’ont pas été commandés! Soit!


Je goutte donc mon plat, un tiebouyap donc, vous savez queje suis sénégalaise, je mets donc la barre très haut étant donné que je suis la fille de la meilleure cuisinière du Sénégal (oui je le proclame haut et fort). Et bien pour ma part, je suis contente, mais quelque peu déçue par la forte teneur en graisse animale et végétale du plat. Il dégouline d’huile. La viande, de l’agneau, a vraisemblablement été préparée pour un autre plat (un dibi), car elle a fort le gout de la viande braisée. Soit…

Qu’en pense le reste des convives?? et bien c’est pas terrible! Les condiments manquent, le poisson n’est pas assez goutu, le poulet braisé est trop trop sec, une déception!! La présentation était pourtant au top, look at this !

Mais ce n’est pas tout, là ou je dis que c’est l’arnaque du siècle, c’est au moment de l’addition. On se partage la note par le nombre de convives et puis confusion, l’un des hotes prend en charge les gateaux d’anniversaire. La restauratrice a donc empoché deux fois le prix des gateaux. Mais ce n’est pas tout, elle a trouvé le moyen de faire payer à un des invités la note non payée d’un des clients du resto sous pretexte qu’ils ont échangé quelques mots pendant le diner. C’est comme si vous retrouviez un de vos potes pendant un diner au resto, que sa carte bleue fait abandon et qu’au moment ou vous allez payer, le restaurateur vous dise, « heu, j’ai pas checké mais top pote est parti sans payer en vérité, tu pourrais pas m’arranger le coup et payer pour lui??? » Un délire complet!!!

Bref, une déception totale pour tout le monde au final sauf pour notre cops qui a feté son anniversaire avec un gateau, qui je l’avoue, était fait maison et vraiment super bon!!!
Happy Birthday Girl!!

5 commentaires sur « J’ai testé pour vous : l’African Lounge – Paris 16ème »

  1. si vous aimez les resto « chics », il y le resto La Gazelle, près de la place des Ternes (rue Rennequin). La cuisine est bonne, l'accueil aussi et le resto est joli.

    MissLola (cheveux-ebene)

    J'aime

  2. ah c'est le probleme avec le tieb on est tenté de le faire bien gras… c'est fou j'ai écu la meme chose a la soireee d'anniv' de ma pote laura avec des restaurateurs pas réglos et la cuisine bancale
    mais comme tu l'a prouvé … Ca sert a rien de faire un lieu cool sans la bouffe, l'accueil et le service qui va avec… Allez vous avez bien rigolé quand même !

    J'aime

  3. bonsoir Belle!
    Dany du blog our hair et très en retard sur la blogo nappy!(d'ailleurs faut qu'on mette à jour notre blog roll c'est pas possible!)
    Juste pour te dire que je ne prends le temps de parcourir ton blog que ce soir, et j'aime beaucoup!
    Bravo, I'll be back.
    Nous devions nous rencontrer il me semble à la soirée Phytospecific et je dois dire que c'est bien dommage!
    @bientôt!

    J'aime

  4. Coucou Dany! Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir!
    Oui, c'est vraiment dommage, je ne pouvais pas y aller j'étais à l'autre bout de la planete à ce moment là! Mais je suis sure qu'on aura l'occasion de se rencontrer bientot. Et pour ne pas oublier, Our hair, le blog est juste magnifique! Prends soin de toi Clarisse aka Bellebene

    J'aime

  5. @ MissLola, je suis allée à la Gazelle et franchement, je pense que c'est vraiment un resto pour les Kmer! Je ne m'y suis pas sentie à l'aise du tout mais j'avoue que le capitaine braisée, Aie aie aie, une tueriiiiiiiiiiiiiiiiiiie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s