Good Hair : Chris Rock explore le monde du cheveu afro

Hey Guys!

Je suis tombée il y a quelques jours sur le trailer d’un documentaire que j’attends avec impatience! « Good Hair » sera certainement un des films pour lesquels je vais me ruer au cinéma (enfin, s’il sort bien en salle en france, ça, c’est encore un autre débat ;o)

L’idée de ce film lui serait venue suite à une conversation avec sa fille. Malgré tous les efforts fait par le papa Chris Rock pour forger la self esteem de sa fille, elle lui a un jour posé la question « papa, pourquoi je n’ai pas de « bons cheveux »? Un drame pour le comédien, qui a donc décidé d’investiguer sur la relation des femmes noires américaines avec leur chevelure. Des figures du monde littéraire, musical et cinématographique ont donc témoigné à visage découvert, et en toute transparence sur leur têtes.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, voir Raven ou Nia Long avouer qu’elles ont une deux 10 lignes de tissage sur la tête, ca les rend completement humaines et accessibles tout d’un coup!

De plus, le fait d’aller voir la réalité de la provenance de toutes ces mèches dans les paquets de tissage (et oui, quand on dit human hair, c’est vraiment des cheveux humains… ), cela rend toute cette industrie un peu moins attirante à mes yeux.

Enfin bref, je vous laisse apprécier le trailer et bien évidement, vous ferai mes commentaires une fois le film visionné.

Enjoy!

3 thoughts on “Good Hair : Chris Rock explore le monde du cheveu afro

  1. Salut Bellebene,

    2 mn sur ton blog et je KIFF déjà l'ambiance !
    Merci pour le tuyau je'attend ce film avec impatience pour le voire avec ma mère et mes frangines et mettre fin à l'éternel débat télévisuel : MAIS SI ELLE A UN TISSAGE !!!

    Blackgoldwoman

    J'aime

  2. Good hair m'intrigue fortement je vais le regarder il a l'air bien.

    Chris Rock d'un autre côté m'intrigue aussi.

    Pourquoi joue t'il l'étonné alors que sa femme, la mère de ses filles malaak compton à l'air défriser,perruquer, voir même les deux à la fois ?

    Je dis bien à l'air car je ne sais pas concrètement ce qu'elle fait sur sa tête ( je ne juge personne elle fait ce qu'elle veut )mais tous les résultats photos la montre Lisse.

    Exemple : http://www.zimbio.com/pictures/66G3npUL2N7/Antonio+L+Reid+Launches+Le+Metier+De+Beaute/aCn_ld9DeFQ/Malaak+Compton-+Rock

    Je peux tout à fait comprendre que sa fille aux cheveux naturels se demande pourquoi ses cheveux sont comme ça, notre mère est la première personne à qui on se compare quand on est petite et la sienne à les cheveux lisse alors qu'elle est noire.

    J'aime

  3. c'est clair!
    j'ai vu le film il n'y a pas longtemps et effectivement, j'ai trouvé assez bizarre qu'il fasse au final l'apologie du cheveu crépu alors que sa propre épouse et mère de ses enfants arbore perruques, tissages avec des cheveux lisses.
    peut etre qu'il s'agit d'un reglement de compte au sein du couple? une maniere déguisée de dire à sa femme que c'est un peu à cause d'elle et de la société en général que ses petites filles n'acceptent pas leur chevelure crépue.
    En tous cas, c'est clair que Dieu me donne une fille un jour, JAMAIS ELLE NE SE DEFRISERA!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s