My hair secret : le savon noir

Oui, je ne vais pas être égoïste aujourd’hui, je vais vous livrer un de mes secrets!
Depuis que je suis revenue au naturel, j’ai testé beaucoup de produits, et en particulier beaucoup de shampoing. Force a été de constater que les shampoing qui me convenaient lorsque je me défrisais la crinière toutes les 6 semaines ne fonctionnent PLUS DU TOUT aujourd’hui.
Je pense en particulier à la gamme Olive Oil de Organic Roots stimulator. Il me laissaient les cheveux magnifiquement beaux, soyeux… Aujourd’hui, j’obtiens une chevelure sèche, rèche et incoiffable!

Un dimanche, j’ai donc décidé de tester un produit que j’ai dans ma salle de bain pour la peau de mon fils (il fait de l’exzema le pauvre chou), en me disant, si ca lui fait un peu nickel, cela doit marcher pour mes tifs aussi. BINGO!

Mon rituel est donc devenu le suivant (toutes les 2 semaines et/ou à chaque retrait de rajouts )
Etape 1 : bain d’huile au beurre de karité + huile d’olive + huile d’avocat ou jojoba. Je le laisse poser 1 à 2 heure avec une serviette chaude ou avec mon bonnet spécial soin.
Etape 2 : rincage puis shampoing au savon noir. Je prends 4 noisettes (une pour chaque quart de tete). Ca mousse, c’est tres agréable

Etape 3 : rincage à l’eau claire puis dernier rincage à l’eau claire + jus de citron.
Etape 4 : masque nourrissant, soir réalisé par mes soins, quand j’ai le temps (ce qui est tres rare). Soit je prends les masques tout prêts du commerce. Je suis fan du garnier ultra doux à l’huile d’olive et au citron et du petit marsellais karité + miel

Take care girls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s