Campagne contre la dépigmentation de la mairie de Paris

Hello Girls,

Vous avez peut être remarqué cette affiche en arpentant les rues de Paris? Pour ma part, je l’ai vu cette semaine dans la salle d’attente de mon médecin généraliste (dans le 18ème arrondissement).
Une belle initiative à saluer, comme vous le savez, sur Bellebene, il est hors de question de faire la promotion du blanchiment de la peau!

Selon le site de la mairie de Paris, l’usage des crèmes éclaircissantes serait très répandu sur Paris, environ 20% des femmes de la communauté afro-antillaise les utiliseraient. « Cette campagne de santé publique vise à les mettre en garde sur les dangers auxquels elles s’exposent, explique Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-HP. Et les populations concernées n’ont souvent pas conscience des risques encourus ».

 En plus de ces affiches,  les messages de prévention commencent à être diffusés auprès des personnels médicaux, des PMI et des associations des trois arrondissements concernés (10e, 18e, 19e). Une centaine de personnes ont déjà été formées par l’URACA.

Une petite piqûre de rappel sur les dangers de cette pratique :
Détériorations majeures de l’épiderme, acné résistante, vergetures, affinement extrême de la peau… A moyen terme, des risques d’hypertension, de diabète, voire la perte de la vue peuvent survenir.
Comment éviter ces dangers ?  ETRE FIERE DE SA PEAU EBENE, tout simplement et se refuser à avoir recours à de tels produits.

Je vous invite donc à consulter le site de la mairie de Paris pour en savoir plus sur la campagne d’information.
J’aurais bien aimé assister à la fête Beauté Ebene du 3 novembre, malheureusement, je n’ai eu l’info que tardivement .

Take care!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s