Twist out – Get the look

Hello Nappies

J’ai retiré mes tresses ce weekend et j’ai enfin retrouvé ma touffe après près de deux mois de camouflage anti grisaille. L’occasion de vous parler d’une technique que beaucoup de nappies affectionnent, le twist out…

Twist out?  c’est mon premier reflexe dès que je retrouve mes cheveux après des rajouts portés longtemps. Je n’appelerais pas le twist out une coiffure à proprement parlé mais plus une technique de mise en plis de mes cheveux. On arrive à obtenir de jolies boucles disciplinables si on s’y prend bien. En revanche, il peut s’avérer très fatigant quand on veut garder ses boucles car bien souvent, il nécessite de refaire les vanilles tous les soirs pour obtenir une jolie coiffure le lendemain.

Mais d’abord, le twist out, c’est quoi?????

C’est tout simplement la coiffure obtenue après avoir retiré des vanilles (twist en anglais).
Voici un exemple de twist puis twist out

Si comme moi vous n’avez pas spécialement envie de refaire les twist tous les soirs (j’avoue que j’ai autre chose à faire…), voici quelques conseils recueillis sur des sites US pour garder son twist out plus longtemps.
–> Utilisez le bon produit
Je sais que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. On m’ a souvent conseillé par ci par là d’utiliser le Locks and Twist gel de Organics, il ne marche pas terrible sur moi. Mes cheveux détestent l’huile de coco qui est le principale ingrédient du gel. En revanche, mélangé avec du beurre de karité et de l’huile d’avocat, il fait des merveilles. Il suffit juste de tester et vous trouverez…
–> Plus c’est petit, plus ça dure
Et oui, plus les vanilles sont grossières, plus il est difficile de garder une jolie définition des boucles. Voyez les quelques heures de twistage comme un investissement à long terme pour votre capital beauté ;o)

–> Gardez les vanilles plus longtemps
J’ai pu le constater, quand je garde mes vanilles 2 jours de suite, mon twist out peut être joli pendant près de trois jours, contre 1 journée max quand je le fais sécher juste une nuit. Tentez l’expérience aussi et je suis sûre que vous arriverez à la même conclusion.

–> Et avant d’aller se coucher
Pensez à bien protéger vos jolis frisettes en évitant de mettre un foulard qui risque d’applatir votre coiffure.
Privilégiez un bonnet assez large (un bas de collant fera très bien l’affaire). Rien ne vous empeche de refaire des grosses vanilles (4 sur la tête c’est largement assez). Le lendemain matin, brumisez, travaillez la racine si vous le souhaitez avec votre peigne afro et coiffez à votre guise!

Take care sistas
Be beautiful

7 commentaires sur « Twist out – Get the look »

  1. Ho la la ! Quel travail ! Heureusement, ma petite miss Chocolate peut encore porter les couettes entre deux tressages – que je fais moi-même, avec mon petit catalogue personnel d'une douzaine de coiffures. Yo ! – Juste une question idiote : il faut utiliser quel ustensile pour donner forme aux vanilles ?

    J'aime

  2. @ Aspirine
    Pour les vanilles, pas d'ustensiles nécessaires si ce n'est un bon coup de main.
    voici une vidéo explicatives sur cheveux caucasiens, sur les cheveux crépus c'est encore plus facile car elles tiennent toutes seules ;o)

    take care

    J'aime

  3. mer pour les infos twist out, moi je préfere l'afro libre ou l'afro tiré! 🙂

    Juste une tite question!! Les cheveux afro necessitent d'être coiffés tous les soirs avant dodo. donc vive les nattes, bantou ou tresses au fil le tout recouvert d'un foulard. Tout ceci est bon pour le mantien du cheveux mais en réalité c pas glamour du tout!! et pas sexy pour un sou!!! comment faire pour ne pas aller dormir en ayant l'air d'etre une vieille grand mère?? Merci

    J'aime

  4. Laeti tu me fais trop rire!
    c'est vrai qu'on peut trouver plus sexy!
    Je te conseille dans ce cas là de faire des nattes couchées (genre 4 grosses, franchement ca passe) ou des nattes libres et de dormir sur un taie d'oreiller en satin. Etant donné que je n'en trouvais pas dans le commerce, j'ai pris un tissu chez toto et j'ai cousu mon taie vite fait à la mano.Cela t'evite le dessechement des cheveux du au coton.

    J'aime

  5. lOol!! merci pour les infos nattes couchées, j'avais pas encore essayé! je pars cet aprem chez toto m'acheter un tissu en satin,c'est une très bonne idée vu qu'en effet j'ai constaté mes cheveux étaient bien sec au reveil!!!
    Vives les nappy et pleins de gros bisous

    J'aime

  6. juste pour info:
    je n'ai rien contre les nattes, bantou tresse au fil ou autre. ces coiffures peuvent être très zolie quand c'est bien fait. Mais bon, avouez quand meme les filles qu'avant d'aller dormir ont se tracasse pas trop à faire les plus belles nattes sachant que le matin il y aura plus rien…

    Vives les coiffes africaines,un plaisir enfin retrouvé

    J'aime

  7. coucou

    alors moi le twist out ne marchait pas du tout avec moi!!! sec, mouillés rien n'allait!!

    puis j'ai mis de l'aprés shampoing comme une créme avant de dormir ,des grosses vanilles
    et j'ai eu de trés belles définitions, ils sont doux et aériens

    je le conseille !essayez

    pour info j'utilise la marque garnier, celui au coco ;)d

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s