Who dat? Sylvere Henri Cisse

Hello guys,

Notre deuxième Who dat ? est consacré à un nouveau visage de la matinale de Canal + (vous aurez deviné la chaine que je regarde le matin). Il s’agit de Sylvère Henri Cissé, chroniqueur sport qui enjoue le plateau de sa bonne humeur le matin.

Comment il s’appelle ?

Sylvère Henri Cissé, né en 1961 à Dakar au Sénégal

Il est de quelle origine ?

Sénégalaise. Son père est un ancien militaire sénégalais installé en France. Sa mère est sénégalaise.
Il a grandi en France.

Son parcours ?

Il a fait une première année à la fac puis a intégré très vite des petites stations de radio.
Il a néanmoins trouvé le temps de passer un diplôme niveau BAC +2 à la Studio Ecole de France (Cours de techniques d’interviews) puis de se former tout au long de sa carrière.

Niveau carrière justement ?

Sa carrière prend un vrai boost en 1985 (oui ca fait un bail, j’avais 4 ans) quand il accède au poste de responsable des programmes de Fun Radio. Il rejoint ensuite France Inter en 1992, bosse sur RFI de 1993 à 1996, puis participe à la création de Disney TV en France.
Il arrive en donc en TV par ce biais. Avant de rejoindre CANAL+, Sylvère-Henry Cissé était journaliste chroniqueur pour « Encore plus libre » sur France 2, « Les Maternelles » de France 5, « La Maison Realtime » de Discovery Realtime, et coordinateur éditorial de « Otrement dit », l’émission politique de France O.

Coté style ?

Assez funky pour un journaliste je trouve. Même si le costume cravate est souvent de rigueur sur le plateau de la Matinale de Canal, nous avons souvent vu Sylverer Henri avec des chemises plutot flashy. Aucune faute de gout néanmoins, tout va parfaitement avec son teint ! Sauf peut être celle là…

Mon message personnel

Rien à dire, en tant que sénégalaise, je suis très fière de toi ! tes rubriques sont toujours très pro, on sent que tu maitrises tes sujets et surtout tu les rends intéressants même pour moi à qui l’actualité sportive ne dit pas forcément grand-chose.
Un grand merci donc, et en espérant te voir plus souvent à l’antenne, dans ton propre show pourquoi pas ??? (j’dis ça, j’dis rien…)

Sources :
http://www.6-c.fr/
http://www.canalplus.fr

3 commentaires sur « Who dat? Sylvere Henri Cisse »

  1. Il sévit également sur la chaine parlementaire
    « Rencontres sportives » est son émission. Je ne suis pas sûre qu il plaise à la ménagère de – de 50 ans, pourtant on peut dire que son sourire Ultra Brite détonne.

    J'aime

  2. Moi le seul truc qui m'énerve chez lui c'est sa manière de parler. Il exagère un peu trop et je trouve que ca l'enlaidi. Peut être un défaut professionnel ou ce qui lui permet de rester compréhensible. Mais ç chaque fois que le vois, je me demande si c'est fait exprès et ca me gèen vraiment mais vraiment…

    J'aime

  3. mes chères lectrices anonymes, je suis d'accord avec vous, son sens de l'articulation peu paraitre quelque peu exagéré certaines fois ! mdr !
    je l'ai entendu une fois à l'antenne se vanter d'avoir la bouche à Mick jagger, je ne sais pas si c'est vraiment terrible comme comparaison, lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s