Who Dat? Elisabeth Tchoungui

Hello Guys,
La série des Who dat ? continue.
Cette semaine, place à Elisabeth Tchoungui qui a remplacé depuis la rentrée de septembre Karine Lemarchand à la présentation de l’émission Les Maternelles sur France 5.

Comment elle s’appelle ?

Elisabeth Tchoungui, née à Washington (oui la capitale des US), en 1974

Elle est de quelle origine ?

Elisabeth est métisse. D’origine camerounaise par son papa et française par sa maman.
Son père est diplomate et sa mère professeur de math. Elisabeth a donc grandi entre les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Italie et le Cameroun.

Son parcours ?
Elle passe son bac au Cameroun et rejoint la prestigieuse école de supérieure journalisme de Lille (ESJ Lille). Elle fait son stage de fin d’Etudes chez TF1.

Niveau carrière ?

Après TF1,elle rejoint Canal J où elle animera un JT pour enfant pendant 2 ans. Elle ira faire ses armes sur le service public pour remplacer Marie Drucker sur l’emission « Rince ta baignoire ».Elisabeth est surtout connue pour l’animation du magazine culturel Ubik sur France 5. Elle sera aussi chroniqueuse chez Guillaume Durand et présentatrice pendant 3 ans du journal télévisé de France 24.

En parallèle, Elisabeth a écrit deux livres : Je vous souhaite la pluie, publié chez Plon en 2006 où elle nous raconte une histoire d’amour entre un Français et une Camerounaise ; puis en 2007, Sept filles en colère, où elle et ses anciennes camarades de l’ESJ relatent les déboires amoureux de jeunes trentenaires.

Et son style alors ?

Avouez le… quand on vous dit Elisabeth Tchoungui, ca ne vous dit rien tout de suite. Mais si je vous dis « tu sais la noire là qui était sur France 5 avant avec une grosse tignasse sur la tête et un bandeau souvent ». Là, vous voyez tout de suite de qui je parle ! Lol !
Et oui, Elisabeth a un style qui détonne. Couleurs assez flashy, coiffure en hauteur, elle ne laisse personne indifférent, pour cela je l’apprécie, même si j’avoue que je me vois mal porter autant de kilos de mèches sur la tête.

 

Mon message personnel

Un joli parcours, Elisabeth a encore un bel avenir dans le PAF je pense. Par contre, je ne la sens pas très à l’aise dans son nouveau fauteuil des Maternelles. Installe-toi ! Impose toi et le public te suivra !

Sources :
Madame le Figaro, (http://madame.lefigaro.fr/societe/parcours-de-femme/602-elizabeth-tchoungui-maitresse-des-maternelles)

One thought on “Who Dat? Elisabeth Tchoungui

  1. 2010 Comme Elé Asu, Elisabeth a décidé de laisser tomber les mèches et à ma grande surprise elle est dotée d'une belle chevelure qui adoucit son visage. C est vrai que je ne la sens pas à l aise dans cette émission trop de sourires…..Je n aime pas le rôle qu elle joue
    En attendant le prochain de la liste d'animateur « black » lol de ta liste

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s