My Hair – Le froid est là, soin anti freeze d’urgence!

Hello girls,

Vous avez froid aujourd’hui? Moi aussi, et vos cheveux aussi, j’en suis sure.
Le froid, il n’y a rien de pire, ca assèche, ca casse, ca empeche la pousse! Afin de les protéger, voici une idée de soin approuvée par mes cheveux.

Etape 1 : un bon bain d’huile.

Voici mon bain d’huile anti freeze :
Melanger au feeling et selon la longueur de vos cheveux : huile d’olive, huile d’argan, huile de ricin et une noix de beurre de karité fondue au bain marie. Si vous pouvez conserver l’huile un peu tiede, ca vous fera le plus grand bien. La sensation est très agréable, surtout quand on se les pele dehors!

Pour l’appliquer, vaporisez vos cheveux avec votre vapo habituel, vous verrez, l’huile sera encore mieux absorbée par vos cheveux.
Faites vous un massage du cuir chevelu en même temps, vos tifs apprécieront.
Couvrez votre tête sous tout ce qui peut ressembler à du plastique. Effet hammam garanti.
Laissez le poser 1heure minimum (pour ma part, je le garde toute la nuit caché sur un joli foulard), le temps de lire un bouquin, mater le dernier Grey’s Anatomy ou autre

 
Etape 2 : le lavage
Faite votre poo habituel (no, low ou poo tout court).
Pour ma part, je teste le no poo depuis quelques semaines avec l’après shampoing Amazonia Preciosa à la noix du Brésil : Top (en dehors du prix…)
N’oubliez pas d’exfoliez le cuir chevelu si vous êtes au no poo. J’utilise une brosse plate pour le faire, j’ai un problème de conscience à utiliser du sucre.

Etape 4 : faire mon masque

Appliquer une dizaine de pression de l’AS de votre choix, accompagné d’huile d’olive, de deux cuillère à soupe de jus de citron et de deux cuillères à soupe de miel. Melanger et appliquer votre chevelure encore mouillée. Protéger sous un film ou bonnet en plastique. Laissez poser pendant 1 heure minimum.

Etape 5 : Rincez, admirez!

Abondamment à l’eau puis en dernier rincage, je vous conseille de tester une infusion de camomille dans 1 litre d’eau (pour ses vertues apaisantes), puis 1 litre d’eau mélangée à 2 cuillère à soupe de jus de citron pour clarifier. Laissez poser 2 min avant de sécher délicatement vos cheveux.

Enjoy ladies!

3 commentaires sur « My Hair – Le froid est là, soin anti freeze d’urgence! »

  1. J'ai été au salon de l'agriculture. Espérant y trouver des choses bio et nature. Pour cela j'ai été déçue, mais ce n'est pas le propos.

    Mais alors Amazonia Preciosa y était et pour 15€ j'ai eu le shampoing, l'après shampoing, le masque et en cadeau un antibacterien hydratant surya brazil. Dommage qu'il ne fasse pas ce genre d'offre plus souvent, mes cheveux aiment leurs produits pas mon porte monnaie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s