Uhhhhhm, it smells like a flower

Hello Girls

Sorry pour mon absence de ces dernières semaines, mais je n’aurais jamais pensé que l’année débuterait autant sur les chapeaux de roues!
Un petit stop néanmoins pour partager avec vous une huile que j’ai testé sur mes cheveux par pur hasard, et qui fait des merveilles depuis 1 mois.
La voici, l’huile harmonisante à la rose musquée de chez Weleda, que vous trouverez pour 12€ dans toutes les boutiques bio qui se respectent, mais aussi en parapharmacie et toutes les pharmacies dignes de ce nom!

Elle a de nombreux atouts, qui m’ont donné envie de l’incorporer sans limite dans ma routine capillaire.

First : sa composition : nickel!
– Huile de jojoba
– Huile d’amande douce
– Huile de graines de rose musquée
– 14 huiles essentielles dont la rose de Damas et le jasmin

Dos : son odeur
Le premier truc qui m’est venu à l’esprit en ouvrant le flacon, c’est ce sketch d’Eli kakou vantant les mérites d’une lessive « You wash it, you wash it, you wash it, you rince, you rince : Uhm, it smells like a flowerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ». Effectivement, elle sent super bon, et ça fait du bien quand on est habitué au karité brut du pays et le shlingage qui va avec!

Tres : Un cocktail qui pénètre rapidement et laisse un film protecteur sans graisser les cheveux. J’avais fait ce constat en l’utilisant sur ma peau pendant ma grossesse et c’est aussi vrai pour les cheveux.

Où est ce que je l’utilise?

Dans mon vapo, je l’intègre à raison d’une cuillère à soupe, quelque soit la composition de mon vaporisation.

Dans mon beurre
Ma petite recette : un fond de karité fondu au bain mari, de l’huile d’olive, de l’huile de ricin et cette huile merveilleuse. Comme dirait Eli Kakou, paix à son ame « Uhhhhhhhhhm, it smells like a flower ».

Dans mon masque hebdo après mon no poo :
Je l’incopore dans mon masque amazonia preciosa à la noix du bresil, avec 2cuillères a soupe d’huile d’olive, 2 cs d’huile de ricin, 2 cs d’huile d’avocat et 1 cs à soupe de miel.

Mes cheveux kiffent depuis 4 semaines, donc je vais garder cette huile dans ma routine jusqu’à ce que je me lasse et ai envie d’autres choses (ce qui arrive, vous l’aurez compris, très très souvent ;o)

Take care ladies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s