J’ai testé pour vous – Le Masque Nutrition Intense de Phytospécific

Hello Girls,

Si vous avez lu mon précédent post, vous saurez dans quel contexte j’ai été amenée à tester le masque Nutrition Intense de Phytospécific. On va dire qu’il n’a pas été testé dans les conditions optimum, avec des cheveux bien démélés, et surtout une testeuse en quete de nouveauté.
A vrai dire, ce même jeudi soir, vu que mon AS m’avait donné des cheveux en piètre état, je n’avais envie d’en faire la base de mon masque.
J’ai fouillé tous mes placards, plus de masque à l’horizon mais un échantillon donné dans une parapharmacie. Je lis la composition, pas de trucs trop suspects, je me dis : tentons! Je décide quand même de mettre toutes les chances de mon coté et réalise un petit cocktail à base de :

–> le contenu de l’échantillon du masque. J’ai été surprise par la couleur du masque, qui tire vers le marron alors que je suis habituée à voir des préparations d’un blanc immaculé
–> une bonne dose d’huile d’olive (5 cs au moins)
–> 1 cs d’huile à la rose musquée de Weleda
–> 1 cs d’huile d’avocat
–> 1 boule de beurre de karité fondue au bain marie

J’ai appliqué ce petit mélange que j’ai laissé poser toute la nuit sous ma charlotte en plastique et un foulard pour éviter que ca bouge.
Le lendemain matin, rincage à l’eau tiede + dernier rincage avec un melange d’eau tiede + 1 cs de vinaigre de cidre. J’ai frictionné puis séché mes cheveux.

A la question, le recommanderiez vous à une amie? ma réponse est OUI et NON
Il faut dire que j’en attendais beaucoup, vu ce que l’AS garnier nutri repair avait fait sur ma tête, mais finalement, mes cheveux avaient retrouvé souplesse et douceur. En revanche, pour mettre toutes les chances de votre côté, mettez une bonne quantité de votre beurre habituel après.
Je ne l’ai pas fait vendredi matin, estimant que l’huile de ricin après un masque posé toute une nuit devrait largement suffir. Pas du tout, quand j’ai défait mes tresses au fil vendredi soir, mes cheveux étaient particulièrement secs, ce qui me laisse à dire que le masque est bien sur le coup peut etre mais pas pour durer une semaine.
A coté du masque à la noix du brésil Amazonia Préciosa que je peux faire une fois toutes les deux semaines, c’est clair, il n’y a pas photo!

En conclusion :
–> bien sur le coup
–> il peut laisser les cheveux secs si on utilise pas une quantité suffisante de beurre hydratant juste après (avant séchage).
–> il est pas donné (je le vois à 16.90€ sur le net), donc rapport qualité prix pas exceptionnel
–> peut etre plus adapté à des cheveux frisés ou bouclés qui ont besoin de moins d’hydratation que le cheveu crépu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s