Le Guide d’une black frenchie à NYC – Beauté

Hello Chicas,


Numéro II – La belle se fait plus belle






Se faire coiffer


Voici les conseils que j’ai à vous donner en matière de beauté à New York:




Pour un soin :

Si vous êtes naturelles je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner en la matière car après y avoir bien reflechi, je n’avais pas envie de donner ma tête à une parfaite inconnue qui de surcroit, ne parle pas la même langue que moi.
Vous pouvez néanmoins prendre RDV chez Miss Jessies, spécialiste du cheveu crépu qui fait en plus de super produits (je vous en parlerai plus tard)

@ : 120 Hancock Street (entre Bedford et Nostrand) Metro Nostrand Ave (ligne A & C)







Si vous êtes défrisée, faites que j’ai toujours fait là bas, reperez une fille super bien coiffée dans la rue et demandez lui « where did you get your hair done? » avec un super beau sourire. Privilégiez les vendeuses dans les magasins qui sont sympas en règle général. Si c’est le cas, elle vous donnera l’adresse de son coiffeur et bang! GET THERE!


Pour des tresses
OUBLIEZ! les africaines qui tressent à New York font les tarifs de paris multipliés par 10, et je suis très sérieuse.




Acheter des produits et mèches
———————————————————————————
Pour acheter des produits : Voici les 4 endroits à ne pas manquer
Number One SPOT / Ricky’s, on 5th avenue between 35 et 36th Street
Il n’est pas géant mais largement suffisant pour faire le bonheur de toute fille naturelle
Un vrai petit trésor de produits et acccessoires en tous genres, et même un coin « adultes » au fond du magasin pour les plus coquines, accompagnées ou non pendant leurs voyages ;o)


Number TWO / Fulton Street : vous aurez l’embarras du choix si vous cherchez des marques que vous ne trouvez pas en France. Sachez néanmoins que les marques « quali » telles Carol’s Daughter, Kinky Curly et Miss Jessie’s sont introuvables au beauty supply store du coin. Cependant, tout le reste y est, pour naturelles et défrisées


Number THREE / Carol’s Daughter Flagshipstore
LE MUST. Accueil, conseil, et le prix qui vont avec :o(. Néanmoins, rien que d’entrer dans le magasin fait plaisir (For Us By Us comme on dit)


Number FOUR / (Pour les bio addict) WHOLE FOODS quartier Chelsea, sur la 7th Avenue au niveau de la 24th street
Des marques bio uniquement pour les cheveux afro nappy ou défrisés. Beaucoup de choses même si le conseil laisse vraiment à désirer


Les mains et les pieds
———————————————————————————

Si y’a bien un truc auquelles les américaines tiennent par dessus tout, c’est leur MANUCURE et PÉDICURE
Pour le coup, vous avez l’embarras du choix. Yen a partout !!!!
Comme en France, le marché est trusté par les Asiatiques. Pour 35$, manucure pédicure + 15 min de massage. Pour 9$, manucure simple des mains, pose de vernis comprise.


Un petit conseil, faites le, ça ne coûte pas grand chose et vous vous sentirez au niveau dans le métro. Je vous jure, elles ont toutes les mains nickels et profitent de chaque rayon de soleil pour mettre des sandales et montrer que c’est pareil au niveau des pieds.
Autre chose, éviter gels et autres résines posées sur l’ongle, cf mon précédent post dessus
Enfin, n’oubliez pas le pourboire!


Se maquiller
———————————————————————————

Je crois que je n’ai que deux endroits à vous conseiller en la matière, histoire de vous faire gagner du temps

Macy’s / Brooklyn on Fultonn Street / à Manhattan etnre la 7th Ave et Broadway
C’est mon coup de coeur car vous avez toutes les marques les plus serieuses, pointues, du plus au moins cher et surtout des vendeuses AU TOP qui ont l’habitude de voir défiler tout type de peaux noires et de variété de peaux noires à longueur de journée. Aux Etats Unis, le service est de rigueur, on est pas mal accueilli comme en France. La séance de maquillage sur place n’est même pas un + c’est juste normal!
Vous verrez aussi que les gammes des marques Européennes sont beaucoup plus étoffées en termes de teints qu’en France, bizarre non?

Si vous connaissez déjà votre marque et comparer les prix, faites un tour chez Duane Reed (c’est sensé etre une pharmacie mais ils vendent aussi du maquillage) et chez Kmart. Y’en a dans tous les coins de rue. Si vous n’en voyez pas (c’est inquiétant), rdv à Penn Station y’a les deux dans la gare.


Encore une fois, ce n’est que ma petite expérience qui parle, certaines d’entres vous ont certainement des tuyaux canons, je vous invite à les partager avec nous!


Take care


Clarisse aka Bellebene

5 commentaires sur « Le Guide d’une black frenchie à NYC – Beauté »

  1. Alors alors
    pour Karen's body Beautiful si si, je ferai un post dessus quand je pourrais et surtt quand j'aurais testé les produits
    et pour Miss Jessie's, le salon n'est ouvert que le mercredi et vendredi, sur rendez vous. Comme il est en fait situé dans un appart, on y a pas accès sans rendez vous. J'ai néanmoins pu parler à une tres gentille fille de leur équipe. Mais comme je te l'avais dit, je n'avais pas l'intention de me faire coiffer sur place …
    Je te conseille d'ailleurs de passer chez KBB, elle est à Brooklyn, sur Myrtle Avenue. Prendre la ligne G arret Clinton Washington Ave. Tu me raconteras? ++

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s