Entretenir son tissage – Part II

Hello Girls,

Deuxième partie de ma série sur les tissages.
J’en ai posé un hier et je me suis rendue compte que je n’avais pas du tout parlé des différentes techniques de tissage. Cela fera l’objet d’une note plus approfondie plus tard!
Sachez néanmoins que pour moi, il est impensable de faire un tissage tout fermé. Laisser massérer sa tête pendant 1 mois sans aération, ce n’est pas sain du TOUT! Cela peut provoquer l’apparition de champignons et autres bestioles tres dangereuses pour la santé du cheveux. Et comme l’a si bien décrit miss VeryCynthia, le coup sur la tête pour calmer les démangeaisons, c’est pas très glamour!
Quel type de tissage?
Pour faire un tissage, j’utilise la méthode des lignes ou tracks, comme le disent les américaines. Une ligne tressée avec les extensions posées avec des cheveux libres entre chaque track. Le but est de pouvoir se coiffer comme on le souhaite (la queue de cheval s’est possible) et surtout, surtout, surtout, pouvoir laver et mettre ses cheveux en condition pour la coiffure et le soin.
Je vous ai donc trouvé deux vidéos (en anglais sorry), vous expliquant comment faire le soin sur un tissage « ouvert » et fermé
Avant de la voir, voici mes recommandations (valables uniquement sur tissage « ouvert »)

L’entretien hebdomadaire

  • Laver vos cheveux une fois par semaine minimum, et privilégier la méthode low poo (1 bouchon de shampoing max par lavage). Pour en savoir plus sur le lavage des cheveux, c’est ici. Faites attention à ne pas trop frotter votre crâne, au risque de defaire la tresse en dessous du tissage.  Keracare a développé une ligne spéciale tissage que je n’ai pas eu l’occasion de tester . Connaissant la qualité de leur produit, je vous les recommande les yeux fermés. Elle contient un shampoing, un après shampong et un spray démélant.
  • Démélez les cheveux uniquement avec de l’après shampoing posé sur vos longueurs ainsi que sur les extensions.
  • Effectuer votre dernier rincage à l’eau froide, c’est meilleur pour les extensions naturelles
  • Laissez sécher le cheveu à l’air libre (sans sèche cheveu). Mais séparer le en section et faites quelques chose avec (tresses, vanilles, bantu knots pour de belles tresses).
L’entretien au quotidien
    Weave RX de Organic Root Stimulator
  • Au quotidien, PAS d’HUILE et autres beurres lourds sur le tissage, privilégiez des serums (pour les meches lisses) et spray rafraichisseurs de boucles (pour les meches bouclées et frisées). Rappelez vous que les produits qu’on vend dans le commerce sont fait pour l’entretien de vos propres cheveux et non des meches de tissage. Les meches du commerce sont en général en provenance d’Inde. Je vous assure qu’en Inde on utilise pas du DAX!
  • N’oubliez pas de nourrir vos propres cheveux. Appliquez votre beurre habituel section par section et sur votre cuir chevelu pour le détendre. Veillez à ne pas deborder et à l’utiliser sur vos extensions. Pour vous faciliter la vie, vous avez l’huile Dry and Itchy scalp de ORS qui est vraiment bien, à utiliser uniquement sur le crane. Vos cheveux retrouveront leur hydratation naturelle progressivement.
  • Pas de dodos sans protection, mais bon ca, vous le savez déjà!
  • aites un bon masque nourissant après le tissage et surtout, ne le gardez pas plus de 4 semaines!
Voici les vidéos en question
La première pour tissage « ouvert »

Comme vous le voyez ca prend du temps, de la patience et de l’application

La seconde, pour tissage fermé
C’est une technique à tester meme si je ne suis pas sure que cela soit vraiment sain pour votre cuir chevelu

Conclusion, c’est du temps et de l’argent tout ca! C’est loin d’etre évident d’avoir un tissage. Ma philosophie? quitte à m’occuper de cheveux, autant que ce soit les miens :o)
Enjoy sistas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s