La vérité sur les beaux mecs – A ne pas prendre très au sérieux

Eddie Cibrian, celui qui met tout le monde d’accord !

« Les beaux mecs: une espèce en voie de disparition » aurait pu être le titre de cet article. Oui, le beau mec, le vrai, disparait. Vous savez le mec dont toutes les filles de votre groupe d’amis parlent, le mec pour lequel vous vous retournez dans la rue, celui sur lequel vous fantasmez en secret. Le mec stylé que tout le monde remarque. Celui qui fait l’unanimité dans toutes nos éternelles discussions de filles, notre Brad Pitt, notre Johnny Depp. Celui qui est tellement sur de lui qu’il dégage une aura qui ferait chavirer votre grand-mère. Pas forcément « beau » stricto sensu. Qu’il ait des allures de poète, de bad boy ou de sportif, ZE BEAU MEC quoi. Il est passé où????

Grave constat, vous l’aurez toutes remarqué, le beau mec disparait. Il remonte à quand votre dernier VRAI coup de coeur dans le métro? Pourquoi êtes-vous aussi désespérées quand vous rentrez de boite? Ce n’est pas parce que vous avez vieilli, ce n’est pas parce que vous êtes blasées, vous n’êtes pas aveugles. Le beau mec n’existe plus (ou très peu). Pourquoi? J’ai mon explication. Ce n’est pas la seule explication possible, bien sûr. D’autres pourront remettre en cause mon constat, évidemment. Cela n’empêche que quand on y réfléchit bien…

l’homme parfait?

Les années 2000 voient la surenchère de l’apparence parallèlement à la démocratisation des moyens d’embellissement (oui oui c’est très Sciences-po comme raisonnement). Contrairement aux idées-reçues, les effets ont été tout aussi ravageurs sur les hommes. Ben oui, les pauvres s’imposent des critères de malade: »Tu n’es pas devenu Bill Gates? T’as pas le corps d’un footballeur? t’épouses pas Carla Bruni? Mec, t’as raté ta vie! Il te suffisait de faire polytechnique, 35h de sport par semaine et d’aller en soirée! » La perfection, c’est si simple. Les hommes voient le monde comme une compétition à la plus grosse b*** et tout ce qui va avec. Sauf qu’aujourd’hui, ils se font croire les uns les autres qu’être parfait, c’est trop facile. D’où plus de frustration. D’où moins de confiance en soi. D’où moins de « beau mec » attitude. Ahahaaa, ça vient de là. Un mec quand on lui met trop la pression il fait moins d’effort, c’est connu, ben ouais ben ouais.

La question est: doit-on pleurer sur la disparition de ces « beaux mecs »? On a toute envie d’un mec sur de lui, intelligent, beau, drôle, riche, passionné… Le mec parfait. ERREUR!!!! Je plaide pour la réhabilitation des hommes qui n’ont pas confiance en eux. On n’a trop souvent dit: « un mec qui n’a pas confiance en lui, c’est un boulet ». C’est une erreur de jugement les filles. En effet, le mec sur de lui TROMPE. Et oui, c’est connu. C’est pas moi qui le dit, c’est Platon (pas directement, j’avoue). Platon nous disait que les hommes se suffisent à eux-mêmes. Un homme qui a déjà tout, s’il vient vers toi, c’est uniquement parce que tu lui apportes la seule chose qu’il ne peut pas avoir par lui-même: le SEXE. Un mec qui est sur de lui voit en la femme le moyen de se sentir Rocco Siffredi. C’est la seule chose qui manque à son tableau de chasse. Comprenez mesdames qu’un homme trompe non pas parce qu’il manque de confiance en lui. C’est une fausse excuse. L’homme trompe quand il estime que son orgueil sexuel est la seule ombre qui reste au tableau. Tromper, c’est du temps et de l’énergie mesdames, il faut n’avoir que çà à penser. CQFD.

L’homme timide et peureux, qui se sent moche (et du coup apparait souvent moche), qu’on ne remarque qu’avec le temps, lui c’est le bon. Vous vous ennuyez avec lui? Peut être. C’est fatigant de tout le temps lui répéter que ça va aller, qu’il n’est pas nul, le motiver, le prendre par la main pour tout… Certes. Mais au moins, sachez qu’avec vous, il se sent valorisé par votre intelligence, votre charme, votre force… Par là, il met en lumière vos propres qualités. Pas votre pseudo fragilité qui appellerait un soi-disant désir de protection, ni uniquement votre sex-appeal. Vive le pauvre mec!

Néanmoins, vous avez peut-être besoin de ces « beaux mecs » dans les cas de figure suivants:

a) Vous manquez cruellement de confiance en vous. Un mec sur de lui, c’est choisir la facilité. Vous ne voulez pas vous lancer dans un combat pour gagner en estime de soi. Vous choisissez délibérément de ne compter que sur lui. C’est triste, mais c’est votre choix et vous assumez. Je répète, c’est triste.

b) Vous avez de la chance, vous êtes tombés sur un faux « beau mec ». Il avait toutes les apparences du « beau mec » mais vous et pas une autre avez réussi à trouver une faille dans son système. Il croyait que sa vie était géniale, vous avez réussi à lui montrer que quelque chose lui manquait. Tiens, ce quelque chose, c’est vous! Attention, cette technique ne marche pas à tous les coups…

c) Vous rêvez secrètement d’être Clara Morgane. Vous avez vu tous les épisodes de Sex and the City et Samantha Jones, c’est vous, l’indépendance en moins. Il veut se sentir comme Rocco? ça tombe bien, le rôle de la femme faible et porno star, c’est le rôle de votre vie. Vous aimez être protégé, vous aimez satisfaire, vous avez besoin d’un mac. Toutefois attention! En réalité, cette attitude peut masquer un manque de confiance en soi. Voir a)
Perso, toutes ces réflexions m’ont fait sacrément réévaluer mes structures mentales et mes a priori. Les filles, on prévoit du changement dans l’air???..

Y.

2 thoughts on “La vérité sur les beaux mecs – A ne pas prendre très au sérieux

  1. Moi jsui tomber sur un bo mec
    mais il savait kil etait beau et donc narcissique et je ne supporte pas les narcississik
    et puis il croyait kon etait ds un jeu, il ma tromper, je l'ai quitter Game over

    Mtn jsui avc un gar bien meme parfait, non il n'est pas tres bo il mm plus petit ke moi, mais je laime il maime et madmire MMM ke c bon ! lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s