Bien avant le Good hair de Chris Rock…

… Capital s’était déjà interessé au business des cosmétiques pour les femmes noires.
Je ne sais pas si vous êtes nombreuses à avoir vu ce reportage, je l’ai retrouvé pour vous….
Beaucoup de sujets y sont traités, y compris les crèmes éclaircissantes…

J’ai hate de lire vos commentaires

Take care

Clarisse aka Bellebene

http://www.dailymotion.com/swf/video/x47p35_les-produits-capillaire-africain-co

4 commentaires sur « Bien avant le Good hair de Chris Rock… »

  1. Alors là, de prim'abord, je suis bouche bée, et puis après quelques minutes de réflexion, plus tant que ça… Je ne suis pas parisienne, mais j'ai tjs entendu parler des magasins MGC, sans trop savoir qui se tenait derrière… Que fut ma stupéfaction de voir qu'en fait c'est un blanc qui gère la plus part des produits adressés à la femme noire!! Tchip…. Je trouve ça dommage qu'encore une fois, un domaine dans lequel on pouvait et on devait être leader, on ne soit encore une fois que les clients….
    D'ailleurs, c'est tellement fréquent, que du coup, je me suis dit « bin pourquoi ça t'étonne, les européens et les asiatiques ont tout pigés! Ils ont parfaitement ciblés là où ils pouvaient se faire de l'argent… »
    Alala… Sincèrement si un entrepreneur noir se lançait sur un tel marché, j'espère qu'en tant que noir on aura la force nécessaire de boycotter les autres en sa faveur… En tout cas pour moi le choix est déjà fait!

    J'aime

  2. Je vis dans une ville de la région Centre, et je rencontre les mêmes difficultés que celles décrites sur Paris dans ce reportage. Dur dur pour se fixer sur un salon de coiffure. Quand on croit avoir trouvé le bon, 6 mois plus tard il est fermé. Et des coiffeuses qui parfois arrivent avec 1 heure à une demie journée de retard… payées au black, jamais les mêmes… du coup et vu le coût d'une séance de rajouts, je m'y suis mise, et années après années, j'ai des compliments d'africaines. ça fait plaisir car j'ai découvert toute une pratique que j'ignorais puisque ma fille vient d'Haiti et que je suis de souche… solognote. J'adore coiffer ma fille en dépit de qq périodes de découragement…
    Sur quels critères puis-je me baser pour définir le classement du type de ses cheveux ? je me demande si ma fille n'a pas du 5 tellement ils sont épais… même les coiffeuses qui l'ont vue m'ont dit que c'était particulièrement dense… Bonne soirée !

    J'aime

  3. Ce qui me pertube, c'est la beauté « black » et les gens de « couleur » !! Est-ce que le mot noir a été banni de la langue française?! Mais aussi que les produits de beauté pour les noirs et en particulier les produits capillaires, se résument à des défrisant, des mêches et perruques!! Je sais qu'ils n'y a pas que ça, mais quand je passe devant ce genre de magasins soit disant pour les noirs, c'est la première chose que je vois en vitrine. Quand au salon de coiffures, très peu sont reellement dédiés à l'entretien du cheveux crepus, du coup chacune prend sa tete en main et à mon avis ce n'est pas plus mal, beaucoup aussi se lancent dans la création de leur propre produits capillaires et c'est géniale! Personnellement je vais creer mes produits!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s