Keracare Dry and Itchy Scalp Shampoo and Conditioner – Avis

Keracare Dry and Itchy scalp shampooing et AS

Hello les filles

Un post aujourd’hui pour vous parler de la marque Keracare, et plus particulièrement de la gamme DRY AND ITCHY SCALP, conçue pour les cuirs chevelus secs et les démangeaisons.

Ma testeuse

Carine a les cheveux crépus défrisés.
Comme beaucoup de filles noires, elle a l’habitude de faire des tissages qu’elle garde près de deux mois l’hiver et de porter très souvent des perruques.
En été, elle fait des tresses collées ou laisse ses cheveux à l’air libre.
C’est une teste tout, elle n’est pas du tout fidèle à une marque

Ses principaux problèmes :
– des démangeaisons fréquentes au niveau du cuir chevelu
– une casse régulière de ses longueurs
– un début d’alopécie au niveau des tempes

Elle était donc la candidate idéale pour tester la gamme DRY AND ITCHY SCALP de Keracare
Nous avons donc testé pendant deux mois les shampoing et l’après shampoing de la gamme à raison d’un soin (shampoing + AS par semaine + 1 masque par mois)

La promesse de la gamme

Le shampoing « aide à réduire la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu. Elimine les pellicules. Il néttoie et hydrate les cuirs chevelus sensibles et fragiles. Aide au démélage »

L’après shampoing  « une technologie de pointe mise en place pour combattre la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu en hydratant et démélant les cheveux. Il soulage les démangeaisons activement, adoucie le cuir chevelu, réhydrate les cheveux et reconstruit la fibre capillaire endommagée. Une utilisation prolongée et régulière garantie les meilleurs effets »

La composition

Le shampoing :
Principe actif : le Zinc Pyrithione, bien souvent utilisé dans les shampoing anti pelliculaires, est un composé chimique utilisé comme agent antifongique et antibactérien.
Ingredients: Ammonium Laureth Sulfate, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamide DEA (agent emulsifiant), Dihydrogenated Tallow Phthalic Acid Amide (silicone), Cocamidopropryl Betaine (tensioactif dérivé d’huile de coco), Polyquaternium-28, Glycol Stearate, Menthol, Magnesium Aluminum Silicate (argile), Citric Acid. Des extraits d’orite, de pin, de bardane, de camomille, de romarin, de fleur de mais, d’arnica, de citron vert de lierre, d’ail et de cresson
Tetrasodium EDTA, Perfume, DMDM Hydantoin, FD&C Blue #1

L’après shampoing
Actif principal: Zinc Pyrithione.
Ingredients: Eau, Dimethicone (silicone), Cetyl Stearyl Alchohol, Glycerin, Stearalkonium Chloride, PEG-40, Huile de Rincin, Huile Minérale, Dicetyldimonium Chloride, Copolymer Acrylamide, Polyquaterium-10, Sodium PCA, Polysorbate 20, Citric Acid, Panthenol, Magnesium Citrate, Octyl Dimethyl PABA, Tocopheryl Acetate, Simethicone, Perfum, Imidazolidinyl Urea, Propylparaben, Methylparaben
Les résultats
Le shampoing a été appliqué selon mes recommandations à savoir en assez faible quantité et prédilué dans une bouteille d’eau vide (méthode Bellebene : Purifier). Néanmoins pour ce shampoing, j’ai recommandé à Karine de le laisser poser sur sa tete pendant 5 min afin de le laisser agir.
A la suite, l’après shampoing a été appliqué section par section puis posé sur la chevelure pendant 20 min sous une charlotte.
Pendant le shampoing pas beaucoup de mousse, ce qui a assez dérouté Carine qui était habituée à la méthode « proutt, shake, mousse, rince, prouut, shake », vous savez les shampoing avec beaucoup de mousse, de force dans le bras tout ca????
Enfin bref, je m’égare.
Au cours des 5 min de pose, Carine a senti les « pores s’ouvrir » selon ses propres mots. Une sensation d’activité au niveau du cuir chevelu –> un signe : le produit agit! Pendant le démélage avec l’après shampoing, tout se passe sans le moindre accro. Le peigne est passé très facilement entre les cheveux de Carine. Le dernier rinçage a été fait avec de l’eau vinaigrée (Carine a une eau tres calcaire dans sa ville).
Enfin, j’ai recommandé à Carine de faire sécher ses cheveux à l’aide de tresses au fil après l’application de la crème « glossifier » sur son cuir chevelu et sur ses longueurs, en insistant bien évidement sur les pointes.
Le lendemain, beaucoup de moins de démeangeaisons
Au bout de 2 mois : plus de démangeaisons et plus de pellicules du tout, Carine peut donc passer à une autre gamme et conserver uniquement le conditionner dans sa routine. A raison d’un shampoing par semaine, je trouve que les résultats sont vraiment probants
En résumé
Les plus :
– si vous avez des problèmes de démangeaisons et de cuir chevelu sensible, franchement je vous le recommande. Je ne pensais vraiment pas qu’un produit pouvait vraiment atteindre ses promesses. C’est chose faite. Je vous recommande également d’utiliser le shampoing et l’apres shampoing ensemble car je pense que c’est vraiment l’action combinée des deux qui fait toute la différence.
– le prix est plutôt raisonnable
– la consistance, vraiment cremeuse est très agréable, surtout pour l’après shampoing
– les ingrédients du shampoing, qui contient pas mal d’extraits de plantes efficaces pour le soulagement des démangeaisons
Les moins :
– la nécessité d’acheter les deux produits pour une action efficace
– la composition de l’après shampoing qui contient beaucoup d’ingrédients de synthèse (mais bon tant qu’ils sont efficaces franchement…)
– le résultat sur les cheveux en eux mêmes n’est pas génial.
Il permet de régler un problème (celui du cuir chevelu), mais ne redonne pas vraiment vie aux cheveux (faut pas non plus attendre des miracles des produits mais bon, je m’attendais à un ++ et pas à un +/-).
Je recommande donc de commencer par régler ce problème de cuir chevelu pendant 2 mois en faisant des styles protecteurs (l’hiver est une péride idéale). Une fois que le problème est réglé, on peut traiter le cheveu à proprement parler.
Le mot de la fin
Enfin,essayez de remonter à la source du problème :  pourquoi avez vous des démangeaisons et pourquoi votre cuir chevelu est il fragilisé?
Si vous avez les cheveux naturels :
vos coiffures protectrices ne sont elles pas trop serrées? trop lourdes? quelle est votre routine capillaire quand vous faites du sport? quelles huiles essentielles utilisez vous? n’etes vous pas allergique à quelque chose?
Si vous avez les cheveux défrisés
quel produit utilisez vous pour vous défriser? ne devrais je pas penser à le faire chez le coiffeur? mes tresses ne sont elles pas trop serrées? est ce que je n’utilise pas trop de produits? est ce que je me lave assez régulièrement les cheveux?
Posez vous les bonnes questions avant de forcément chercher la réponse dans des produits, aussi efficaces soient-ils…
Take care sisters!
Clarisse aka Bellebene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s