Entretien du cheveu afro – Comment se remotiver

Hello les belles,
Et oui, c’est encore moi. Je voulais faire ce post depuis longtemps, mais il a fallu attendre une de mes insomnies estivales pour m’y mettre. Alors go !
Je parle avec beaucoup d’entre vous, oui, oui, au téléphone, sur la page facebook, via le blog. Et je me rends compte que vous êtes nombreuses à me dire « mais attends je comprends pas, malgré tous mes soins, ca ne marche pas, je n’y arrive pas ». Pire, j’entends des « pff, franchement, je vais pas y arriver avec cette histoire de cheveux, est ce que le naturel, c’est vraiment pour moi… », ou comme me dit Laeti dans son mail « je crois que je vais tout raser »

J’ai envie de vous dire une chose les filles, allez y mollo et faites les choses SIMPLEMENT,  à savoir, la base de la base : LAVEZ, HYDRATEZ, COIFFEZ, basta!
C’est vrai! vous n’aviez pas du tout l’habitude de passer 5 heures dans la salle de bain avant de penser à revenir au naturel, qui vous a dit que c’était indispensable? Personne??? C’est sur que c’est mieux, mais allez y étape par étape! On a pas toutes vocations a devenir des schumacher de l’entretien capillaire! Le but c’est de s’occuper de ses cheveux et de les maintenir en bonne santé. Ils feront le reste eux même!

1. Première chose, faites vous un plan simple

Lavage et démélage, Hydratation, Coiffure.
Votre plus gros challenge, c’est de trouver les produits qui vous conviennent pour ces trois étapes, à savoir un shampoing, un apres shampoing, une compo pour votre vapo et une creme pour scéller l’hydratation de vos cheveux.
Déjà, avec ça, ce n’est pas simple (j’ai mis 1 an à trouver!), alors rajouter des histoires de bain d’huile, de masques, de no poo et autres, on va pas s’en sortir!
Commencez par les produits que vous avez déjà à la maison avant de vouloir tout révolutionner.
Prenez un carnet et notez, cela vous évitera de faire la même erreur deux fois de suite.

Si ça ne marche pas avec les produits actuels, faites le moi savoir, on analysera la composition et on essaiera de voir ce qui cloche, je vous orienterai vers des produits que j’ai testé et qui ont marché pour le meme type de cheveux que vous.

2. Faites en une habitude
Trouvez le jour qui vous convient pour faire vos soins
Trouvez la marque qui vous convient, les huiles qui vous conviennent uniquement pour les 3 étapes décrites précédement.
Ces gestes doivent devenir quelque chose de completement naturel, comme mettre la creme après la douche.
Une fois que toute cela sera calé, maitrisé, testé et éprouvé, vous pourrez passer à la vitesse supérieure!
3.Allez y creshendo
Testez un pré shampoing, avec une huile, voyez si cela améliore les choses, une fois, deux fois, notez, si c’est bon pour vous, gardez le et faites en une habitude.
Testez un masque, en fonction de votre nature de cheveux et de votre routine habituelle. Si vous ne savez pas lequel choisir, je peux vous aidez. Faites le une fois, deux fois, notez, si c’est bon pour vous et vos cheveux, gardez le et faites en une habitude.
Comme le disait si bien un petit garçon dans une pub dont la marque m’échappe, c’est petit à petit qu’on devient moins petit!

4. Et si vraiment le moral n’y est pas

Plusieurs options : courrez chez votre coiffeuse vous faire une belle coiffure
Envoyez moi un petit mail et puis on discutera

Mais encore une fois, ceux ne sont que des cheveux, NO MORE DRAMA!

Be beautiful ladies,

Clarisse aka Bellebene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s