Le Kinky Curly Curling Custard

Hello Ladies,
Une nouvelle revue de produit qui, une fois n’est pas coutume, n’est pas réalisée sur mes cheveux mais sur ceux de la jolie Medine. Revenu au naturel depuis 1 an tout juste, elle est fan du court et des wash & go. C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé de réaliser ce test, voici les résultats !
A quoi sert le Curling Custard de Kinky Curly?
C’est LE GEL révélateur de boucle formulé pour les cheveux bouclés de la gamme Kinky Curly. Il convient donc parfaitement aux cheveux bouclés (quelque soit la taille des boucles) et aux cheveux ondulés. En revanche, pour toutes les filles au joli nuage de coton comme moi (4c), vous risquez d’être déçues car il ne créera pas des boucles qui n’existent pas ;o)
Il sert donc à arborer des jolies boucles comme peut en témoigner cette vidéo faite par la créatrice de la marque. Son efficacité est optimale lorsqu’utilisée avec le Knot Today, qui, comme, j’ai pu le préciser dans mon dossier spécial aloe vera  peut également être est un excellent hydratant quotidien.
Comment l’utiliser?
Rien de tel que la vidéo de la fondatrice de la marque. Je vous laisse regarder.

Si c’est trop long, voici les instructions :
Diviser les cheveux en petites sections et appliquer sur cheveux mouillés. LISSER chaque section avec les doigts de la racine jusqu’aux pointes. Si une section commence à sécher humidifier avec de l’eau à l’aide de votre vaporisateur. Si les bouclés sont peu serrées ou sur cheveux ondulés, vous pouvez l’appliquer en plus grande section.

Sa composition ?

Une infusion bio faite d’eau, de prêle des champs, de camomille, d’ortie et de guimauve,  jus biologique aloe vera, extrait de nectar agave, acétate de tocophérol (vitamine e), pectine {plus d’infos ici}, acide citrique, sorbate de potassium et parfum naturel.
Il est 100% naturel et donc compatible avec toutes les routines!

Le feeling de Médine ?

Les plus :  
– L’ODEUR : une délicieuse odeur de caramel
– La texture : plutot agréable lisse et visqueuse mais moins qu’un gel, pas de sensation de gras
– Le rendu : la chevelure de Médine est vraiment bien shiny comme vous pouvez le voir sur les photos, avec des petites boucles super bien définies
– La composition : 100% naturelle
Les moins :
– La combinaison avec le Knot Today semble obligatoire pour avoir éviter un effet un peu cartonneux au fil de la journée (selon les propres mots de Médine ‘croquant’)
– uhm, comment dire, il n’est pas donné ! Mais je pense qu’il vaut vraiment le coup, car en voyant les cheveux de Medine, c’est clair, il n’y a pas photo!
– Je n’en vois pas d’autres, c’est une petite bombe en puissance!
Où se le procurer?
Dès le mois de septembre chez Bellebene.com of course!

Be beautiful,

Clarisse

3 thoughts on “Le Kinky Curly Curling Custard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s