Wash Style and go

wash and go sur cheveux crépus

Voici un petit tuto pour celles qui ont les cheveux courts comme moi et on envie de troquer l’afro piqué pour un style plus travaillé.

ETAPE 1 : CO-WASH SOUS LA DOUCHE

Le co-wash ou conditioner wash, c’est le fait de se « laver » les cheveux avec un après shampoing plutôt qu’un shampoing. Le conditioner va permettre de séparer les boucles les unes des autre sous la douche. A cette étape, je prends le premier après shampoing qui me tombe sous la main. Ce matin, c’était le restorative conditioner de Shea Moisture qui m’a laissé les cheveux tout doux et des petites boucles déjà dessinées.

ETAPE 2 : ESSORAGE RAPIDE

J’en surprendrai plus d’une si je vous avoue un petit secret à cette étape, je fais comme ma mère en été, je me sèche les cheveux (et le corps d’ailleurs) avec un pagne. Mes cheveux sont essorés mais encore un peu trempés. Idem, ma peau est sèche mais pas complètement. Je prèfère largement mettre ma crème avec la peau encore un peu humide, je trouve qu’elle pénètre mieux et pour les cheveux c’est pareil.Testez vous m’en direz des nouvelles.

ETAPE 3 : LEAVE IN

Leave in Conditioner Keracare Natural Textures – 16,90€
 

Depuis que je l’ai integré à ma routine, je ne m’en passe plus. Ce truc est une petite tuerie en bouteille. Il me rappelle beaucoup le coup de coeur que j’avais eu pour le knot today de kinky curly, sauf que la, le ph est optimisé et en plus les cheveux sont d’une brillance !… Passons. Je l’applique sur mes cheveux humides et presque trempés. Une petite quantité suffit pour apporter les humectants nécessaires à prolonger les effets des soins de la semaine. Sans leave in, mes cheveux deviennent secs beaucoup plus rapidement.

ETAPE 4 : JE SCELLE L’HYDRATATION

Avec une huile légère. Mes cheveux fins supportent très mal les huiles lourdes comme la Jamaican Black Castor Oil au quotidien. L’elixir Shea Moisture en revanche me donne tout ce dont j’ai besoin et sa présentation en spray est vraiment très pratique. Autre avantage, l’huile d’argan et l’oléine de karité sont de très bons protecteurs UV.

 

ETAPE 5 : STYLING

Pour définir les boucles, j’utilise le gel ecostyler. J’ai trouvé une vidéo d’une fille qui utilise la même méthode que moi. La clé :

– pas de peigne, ni de brosse. Mes cheveux perdent toute leurs boucles une fois qu’un peigne les a traversés.

– une fois que les boucles sont définies, ON NE TOUCHE PLUS à ses cheveux jusqu’au séchage.

Et voilà !

Allez, enjoy les belles

6 thoughts on “Wash Style and go

      1. merci pour ta réponse car c’est ce que je fais à la base et je me demandais si ce n’était pas ‘ trop ‘ . Mais mes cheveux sont beaucoup mieux ainsi. merci encore pour ta réponse

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s