We need a resolution

2013 débute et comme chaque année qui démarre, la sempiternelle liste des résolutions fait forcément son apparition.

Pour ma part, ayant pris le temps cette dernière semaine de faire le bilan de cette année 2012, j’ai décidé de prendre plus de temps. 

J’ai pour habitude de toujours tout faire rapidement. Avec moi, tout va toujours vite, très vite. Comme disent mes amis américains, I’m a go-getter. J’ai une idée en tête et je fonce, je réfléchis oui, mais je fais énormément confiance à mon instinct (qui jusqu’à présent ne m’a pas envoyée droit dans le mur (Dieu merci).)

Seulement, avec tout ça, et bien, on stresse beaucoup, on est d’humeur changeante et on devient difficile à vivre pour ses proches. On est moins présent aussi, et je dois avouer que les quelques jours passés en famille pour les vacances de Noël m’ont fait réaliser à quels points ces instants sont importants. Surtout, ils ne nous offrent pas la possibilité de pouvoir être vécus plusieurs fois.

S’il y a bien une résolution que je souhaite suivre, c’est celle de passer plus de temps en famille. Cela nécessitera de l’organisation, de la délégation de certaines taches, mais je pense que je vais pouvoir y arriver.

yoga

La deuxième est beaucoup plus personnelle cette fois, et touche à un sujet que je n’évoque jamais qui est celui de ma relation bien particulière avec mon poids et les régimes. J’ai fait On m’a fait faire mon premier régime, je n’avais pas encore un an (oui oui). Comme beaucoup de femmes, et surtout beaucoup de mamans, la question des kilos est souvent épineuse, et le diktat de la minceur que nous subissons toutes n’est pas pour aider les femmes qui, comme moi, (j’en suis désormais convaincue), ne sont pas génétiquement programmées pour être mince. Je les ai tous fait et comme l’a dit une diététicienne une fois, je sais exactement comment je dois procéder si je veux perdre du poids et rentrer dans un 42. Seulement, je n’en ai ni la volonté ni l’envie. J’ai décidé depuis le mois d’août, le jour de mes 31 ans, de ne plus évoquer ne serait-ce qu’une minute l’idée même de faire un régime. Je réapprends à écouter mon corps, à manger selon ma faim, mes envies et surtout, à pratiquer une activité sportive minimum 2 fois par semaine. 

Ma résolution cette année 2013 est donc la suite logique. PAS DE REGIME et continuer à faire mes 2 heures de sport 3 fois par semaine et de toujours cloturer ma séance par quelques minutes de yoga, qui en plus d’apaiser le corps sont une véritable bouffée d’oxygène pour mon esprit.

Enfin, la troisième résolution est plus professionnelle. L’année 2012 a été particulièrement stressante et éprouvante avec de nombreux challenges. Cette année, je souhaite vraiment continuer à suivre le cap dans la sérénité en continuant à suivre là aussi mon instinct, être là où on ne nous attend pas, satisfaire nos clients et surtout préparer l’avenir.

we always need a resolution… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s