7 astuces pour avoir des cheveux souples

Hello les Belles,

Comment allez-vous ? Vous êtes-vous bien reposées suite aux Fêtes de fin d’année ?

Pour nous, ces derniers jours sont passés à toute vitesse, la Team est en ébulition car nous avons de nombreux projets en cours afin de vous offrir un service toujours plus qualitatif pour cette année 2014.

En effet, pour bon nombre d’entre vous, la résolution capillaire numéro un de 2014 est de dire bye bye aux cheveux rigides, rèches et cassants. Et cela signifie donc : plus de souplesse. Nous allons partager avec vous 7 astuces pour avoir des cheveux plus souples, plus longtemps.

1- Hydratation

Evidemment, vous vous en doutiez peut-être, l’eau est la clef d’une chevelure souple car des cheveux rigides sont souvent des cheveux desséchés.

Boire de l’eau au quotidien est crucial, non pas pour avoir des pointes plus souples car vous ne pouvez pas agir dessus de l’intérieur mais pour que vos futurs cheveux ne partent pas avec un déficit en hydratation et pour que votre cuir chevelu soit correctement irrigué et qu’il soit donc un « bon terreau » pour votre chevelure.

L’hydratation externe est également une condition sine qua none d’une chevelure souple, votre spray leave in ou votre vaporisateur sont des basiques de votre routine et surtout ne négligez pas la source d’hydratation importante qu’apporte le Soin Profond.

bannieres_descheveuxhydratesetsouples

2- Couper les pointes abimées

Elles sont en effet responsables de l’assèchement prématurée de l’ensemble de la chevelure : en créant des fourches elles brisent la carapace formée par les cuticules et favorisent donc l’évaporation de l’eau.

C’est notamment la raison pour laquelle les pointes fourchues, très sèches, sont si cassantes.

3 – La régularité

Incontournable. De la même façon qu’il faille boire et manger chaque jour pour ne pas dépérir, il est indispensable de soigner ses cheveux régulièrement pour optimiser vos résultats.

4 – Etre à l’écoute

Prendre des conseils, se renseigner, poser des questions, tout cela vous permet de connaître les bons gestes et de démasquer les mythes capillaires qui freinent votre aventure. Néanmoins, ce qui fait toute la différence est notre capacité à lui apporter précisément ce dont elle a besoin.

Si vos cheveux ont besoin d’être hydratatés uniquement 3 fois par semaine, inutile de les arroser tous les jours, n’est-ce pas ? Etre à l’écoute exige de la patience et de la rigueur pour noter chacune de leurs réactions mais une fois que vous aurez fait connaissance avec vos cheveux, vous ne serez enfin plus votre propre meilleure ennemie !

5 – Des produits de qualité

Nous ne metterons jamais trop l’accent sur cette astuce. La qualité des matières premières et la science derrière chaque formulation de produits capillaires est la clef de voûte d’une routine efficace. Si malgré tous vos efforts, la souplesse capillaire vous semble être un mythe, pensez à investir dans des produits plus qualitatifs.

6 – Le scellage

Pour obtenir une chevelure souple, le maintien d’un certain niveau d’hydratation est très important. C’est à ce moment là qu’entre en jeu ce que nous appelons le « gainage » ou « scellage » des cheveux. Il s’agit d’utiliser une noix de beurre végétale ou de sérum pour former une fine couche par-dessus l’hydratant appliqué au préalable. L’huile étant plus lente à sécher, elle préviendra l’évaporation de l’eau.

bannieres_descheveuxhydratesetsouples

7 – Les coiffures post-shampoing

Une petite astuce consiste à se coiffer en ayant hydraté correctement ses cheveux juste après les avoir lavés. La légère humidité qui persiste après le lavage, scellée par une bonne crème hydratante va être conservée au coeur du cheveu si elle n’est pas soumise trop rapidement aux éléments extérieurs comme le vent par exemple. Ainsi les cheveux restent souples plus longtemps.

Faîtes l’expérience : juste après votre shampoing sur cheveux légèrement humides, appliquez votre hydratant, scellez l’hydratation puis faîtes par exemple des petits choux. Vos cheveux prendront plus de temps à sécher mais ce séchage sera plus doux et moins en profondeur, aussi quand vous déferez vos choux, vous bénéficierez d’une chevelure soyeuse et souple dont vous pourrez jouir à votre convenance.

Voilà nos 7 astuces pour avoir des cheveux plus souples. Dîtes-nous en commentaire celles que vous connaissiez déjà et partagez vos petits « trucs » pour une chevelure radieuse en 2014 !

des-cheveux-crepushydrates-et-souples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s