GERER LE STRESS

S’il y a bien quelque chose que je répète sans cesse, c’est l’importance de reconnaître les signes de stress et la manière dont son corps réagit face à ces attaques.

Je ne me voile pas la face, être stressé, cela fait partie du “game” comme dirait l’autre. Je ne cherche pas à l’effacer, parce que cela reviendrait tout simplement à arrêter ce que je fais. En revanche, j’ai pu constater que lorsque je suis stressée, mon corps m’envoie de nombreux signaux pour me dire d’évacuer cette accumulation d’énergie négative.

Prise de poids, irritabilité, chute de cheveux (on dirait une mauvaise pub de produits capillaires bons marchés mais c’est terriblement vrai). Les 2 premières années de Bellebene, j’ai pris 10 kilos (oui oui, 10!). Mon alimentation n’a pas spécialement changé mais mon corps se sentant attaqué stocke plus que d’habitude. Irritabilité oui, beaucoup d’accrochages avec des membres de ma famille pour finalement des broutilles.

Don’t stress, just sweat

Juin 2012, j’ai eu comme un déclic en passant devant la salle de sport à coté de la boutique, il fallait que je reprenne! Programme intensif au départ, puis 2-3 fois par semaine désormais, je ne peux plus m’en passer. C’est une des manières que j’ai trouvé pour évacuer les ondes négatives qu’engendrent le stress dans mon corps. L’emploi du temps chargé ne devait pas être une excuse non plus. J’y vais le matin avant de démarrer quelqu’activité. Portable en mode avion, mes écouteurs branchés et mes playlist en mode on, je peux me focaliser sur mes sensations pendant une heure et cela me fait le plus grand bien. C’est scientifiquement prouvé, merci nos chères endorphines.

Yoga & meditation

J’ai été “initié” au yoga par une ancienne collègue il y a près de 10 ans et je dois avouer que je ne peux plus m’en passer. Ayant fait de la danse plus jeune, j’ai retrouvé avec le yoga cette sensation de souplesse, d’avoir une emprise sur mon corps tout en me laissant aller. A être aérienne tout en ayant les pieds connectés et encrés au sol. Ces 15 minutes quotidiennes sont également mon moment de connexion spirituelle (oui je crois en Dieu et je prie). Je ne peux pas m’en passer non plus.

Music Music Music

Je ne peux pas me passer de musique et je ne me rendais pas compte à quel point elle me permettait de réduire les effets négatifs du stress sur mon travail. Oui, stressée, je suis beaucoup moins efficace, je fais les choses sans ordre ni hiérarchie, je passe 1 heure sur des tâches qui d’ordinaire me prennent 10 minutes. Il suffit que je mette Maxwell ou un son d’Erykah Badu pour que bim, mon cerveau se remette en marche. C’est sur que si vous bossez en open space c’est un peu difficile à gérer mais d’un autre côté, on a tous besoin de se recréer sa bulle à un moment ou l’autre.

Massages & pauses détente 

Le hammam, c’est une fois par trimestre minimum, c’est important pour ma peau, mais aussi et surtout pour le massage qui va avec. Je fais aussi des massages relaxants appris ma mère lors de mon accouchement qui raffermissent la peau et me créent un temps pour moi. J’ai également testé le massage californien dans un magnifique spa, l’Echapée, qui porte magnifiquement bien son nom. Je n’y suis pas allée depuis le mois de juillet, il faut que j’y aille d’urgence.

Mes bonnes adresses

– Salle de Fitness – Amazonia- rue des Cloÿs, paris 18 ou rue Vitruve Paris 20

– Hammam Les Bains d’Orient – 7 Place de la Bataille de Stalingrad, 75010 Paris

– Spa L’Echappée – 64 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Bon et vous comment vous gérer le stress?

Prenez soin de vous

Clarisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s