Programme anti chute après la grossesse

3 mois déjà et la tant redoutée chute de cheveux post grossesse commence à pointer le bout de son nez. Le destop est désormais utilisé quasi quotidiennement pour éviter un engorgement de ma tuyauterie tellement je perds des cheveux tous les jours.

Et oui pendant 9 mois, c’est la belle vie, mes cheveux ont triplé de volume et doublé en longueur. Cela fut bien utile d’ailleurs pour éviter la phase transitoire pendant laquelle les cheveux ne sont ni longs ni courts et ou on ne sait plus comment se coiffer.

image

Celle qui ont assisté à mes ateliers croissance savent ce qui se passent. Les hormones de grossesse prolongent les cheveux dans leur phase anagène, c’est à dire la phase de croissance. Pendant toute la grossesse j’ai en effet perdu très peu de cheveux. Et puis avec la chute des hormones, les cheveux conservés artificiellement tombent.

image

Rassurez vous, un nouveau est prêt à sortir et je vais m’employer à ce qu’il pousse en bonne santé.
Voici mon programme repousse :
– continuer le fer et l’acide folique prescrit pendant la grossesse pour éviter les carences.
image

– faire un auto massage du cuir chevelu tous les matins avec mon huile de croissance root 2 tip. Elle est contenue dans un kit spécial transition et croissance qui m’a l’air très prometteur. Je vous ferai part de mes tests au fur & à mesure.
– limiter les manipulations et repasser en mode boucles et cowash tous les jours. Pour connaitre ma routine wash, style and go, rendez vous ici.

image

– ne pas me fixer d’objectifs pour ne pas stresser pour rien. De toutes façons c’est normal de perdre des cheveux et ils repoussent !

– éviter les rajouts trop lourds pendant quelques temps pour ménager mes tempes. Je ferais peut être des vanilles ou un crochet braid si j’ai envie de changer de tête.

– essayer de dormir (douce utopie….)

Bon qui est venu à bout de cette chute? Vous avez fait comment?

++

CL

8 commentaires sur « Programme anti chute après la grossesse »

  1. Ma fille à 9 mois et je SuiS anémiée . J’ai remarquée dans mes vidéos YT que je commençais à dégarnir , et puis j’ai constatée que ma chevelure était moins dense je suis allée voir le médecin qui m’a prescrit une prise de sang . Donc je prend tardyferon pendant 3 mois. ( je fais attention à mon alimentation , du moins j’essaye ) je b´ai pas eu ce ´problème ‘pour ma première fille.. Merci pour ton article et je découvre ton blog qui est vraiment super .

    À bientôt !

    Felana

    J'aime

    1. Merci Felana ! L’anémie c’est fatal pour les cheveux. Ca génère de la casse et ralentie la croissance. La levure de bière c’est bien. Manger équilibré aussi ! Rassure toi c’est temporaire, d’ici quelques mois tout rentrera dans l’ordre !

      J'aime

  2. Hello Clarisse,

    Très intéressant ton article !
    Mais dis moi, as tu des recommandations pour les personnes souffrant du psoriasis ?
    Bien sûr il faut aussi prendre rendez-vous chez le dermatologue mais ton avis m’intéresse également.

    Merci pour ton retour.
    Veevz

    J'aime

    1. Bonjour Veez
      Vraiment vraiment vraiment aller voir un dermato. Le psoriasis c’est une maladie qui ne se traite pas avec des cosmétiques mais avec des médicaments. Je ne vais pas me permettre de jouer aux apprentis docteurs. Dans tous les cas votre question est la preuve de la confiance que tu me portes et j’en suis très touchée.

      💋💋

      J'aime

  3. Bonjour,

    Malheureusement, je lis cet article trop tard. Mon petit dernier a maintenant 3 mois et il y a 3 semaines (pour partir en vacances aux Antilles), j’ai décidé de me faire des box braids. Cela fait des années que je n’ai pas fait de coiffure de ce style et je souhaitais changer un peu.
    Malheureusement, mes cheveux se sont arrachés au niveau des tempes (pourtant ma coiffeuse est ultra douce). Concernant les compléments alimentaires, je fais actuellement une cure de spiruline (riche en fer, minéraux et surtout permet d’être moins fatiguée après les nuits courtes et des journées chargées avec 3 enfants).
    Merci pour ce précieux article Clarisse.

    J'aime

    1. Oh c’est dommage ! Mais vous avez l’air d’avoir pris le taureau par les cornes! Je suis sure que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. La spiruline c’est génial, j’ai avait fait mettre dans mon complément alimentaire My Everything. Et en effet on a besoin d’être requinquées.. avec 2 c’est déjà dur avec avec 3 je vous dis chapeau bas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s