Mes cowash préférés

S’il y a bien une technique qui a changé mes cheveux à jamais, c’est bien le cowash. Celles qui suivent mes aventures capillaires depuis longtemps savent que depuis mon retour au naturel, je suis passée par tous les états capillaires possibles.

Lorsqu’en 2008 j’ai commencé à porter mes cheveux crépus, on parlait du no poo que j’ai testé, adoré, puis rangé comme toutes ces modes capillaires qui vont et viennent sur internet. J’en parlais ici. Et ici aussi.

wash and go

Lors de mon deuxième big chop en 2011, j’ai conservé mes cheveux courts pendant un long moment et j’ai commencé à introduire le cowash dans ma routine. D’un simple soin, c’est devenu un réflexe, une habitude quotidienne dont j’ai du mal à me défaire. Lorsqu’on porte ses cheveux courts, la sensation de pouvoir passer de l’eau sous la douche de la tête aux pieds est un vrai délice.

MON TOP 5

20150430_140124

Et j’en ai testé plus d’une quinzaine ! , je vous livre aujourd’hui mon top 5 aujourd’hui !

  1. Le nutrient repleneshing conditioner de chez Jane Carter Solution. A l’origine, ce n’est pas un cowash mais un soin profond hydratant & protéïné. C’est à mes yeux celui qui convient le mieux aux cheveux fins car il renforce, hydrate et démêle.
  2. Ex equo : le cowash conditioning cleanser de chez shea moisture et le comb out cowash de chez root 2 tip. J’adore ces crèmes très octueuses et leurs parfums super délicieux. Les boucles sont super bien définies et très légères. Astuce pour le cowash de root 2 tip : il est très concentré. Vous pouvez le diluer un peu avant de l’utiliser, vous économisez du produit et il ne sera que plus efficace ^_^.
  3. Le Honey cowash de chez Keracare . Le seul bémol du Keracare est sa forme en pot. Mais comme vous pouvez le voir, il laisse les boucles au top.
  4. le Evercreme conditioning cleanser de chez l’Oréal. Je l’ai acheté aux Us en 2013 et l’ai testé seulement l’été dernier. Il est riche et renforce les cheveux immédiatement.
  5. Le Keratin 2 min reconstrutor de chez Aphogee que j’utilise quand je n’ai plus rien sous la main et il fait super bien le job… aussi

10636068_10152681540270351_7558551357129351256_n

Vous l’aurez compris, le cowash et moi c’est une vrai histoire d’amour. C’est selon moi le meilleur moyen de définir mes boucles, de conserver mes cheveux hydratés et donc d’éviter la casse. C’est d’ailleurs pour cela que je renoue avec dans mon plan anti chute post grossesse.

Et vous, cowash ou pas?

6 thoughts on “Mes cowash préférés

  1. Salut Clarisse pour ma part j’aime bcp le cowash de shea moisture et celui de chez keracare!!Mais j’ai une question est ce que les produits co wash ne serait pas purement marketing car si normalement cette technique vise à utiliser son conditionner il suffirait alors de tout simplement utiliser l’après shampoing qu’on désire!!Car si on regarde bien à 10 euros le produit rajouter un produit dans sa gamme n’est pas négligeable et puis j’ai l’impression que maintenant les marques font toutes des gammes ultra longues! Shampoing,après shampoing,lait,huile ou beurre de la marque, crème ou pudding spéciale twist out,gel spéciale wash and go produit pour les edges,spray et now co wash…..çà fait beaucoup non ? Qu’en penses-tu ?

    J'aime

    1. A j’ai répondu en partie dans ton commentaire sur l’autre article. C’est sur que 10 euros à rajouter ce n’est pas rien au contraire. Je pense qu’il faut voir cela comme un substitut (c’est soit l’un soit l’autre en fonction de son type de cheveux et du type de coiffure que l’on souhaite faire) mais pas tout en meme temps (quel cheveu pourrait supporter tout cela de toutes façons????) looooool

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s