Retrouver une peau éclatante après bébé

Hello les belles !

Celles qui me suivent sur Instagram ont peut être vu que je suis tombée amoureuse d’une photo, ou plutôt du teint d’une jeune mannequin aperçue dans mon feed. Sans blague, la grossesse et son lot de bouleversements hormonaux a eu raison de ma peau.


J’ai donc embarqué mon tonpied-monpied et suis allée faire un petit coucou à la team Nuhanciam à la Foire de Paris pour une nouvelle routine skincare. Je suis addict à leur produit depuis 3 ans maintenant et je leur ai donc confié ma peau pour un diagnostic et un nouveau rituel beauté.

Même si je n’ai pas connu le masque de grossesse cette fois ci, mon visage a quand même pris un petit coup, avec l’apparition de cernes plus sombres que d’habitude et de zones d’ombres beaucoup plus prononcées, notamment au niveau des tempes et du contour de la bouche. J’ai également la peau beaucoup plus sèche, avec des petites dartres qui sont apparues, là encore au niveau de la bouche.

SKINCARE

Etant donné que je n’ai pas vocation à me lancer dans le contouring, j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps sans maquillage et de travailler ma peau plutôt que de la camoufler.

Pour me laver le visage le matin comme le soir, je fais appel à mon savon dove, qui est un des secrets de beauté de la famille depuis de nombreuses années. J’ai beau essayé plein de choses, j’y reviens toujours. C’est d’autant plus vrai qu’à part mon rouge à lèvres, je ne me maquille pas ou très peu ces derniers temps.

wpid-20150510_143931.jpg

1 fois par semaine, je désincruste avec mon gommage Reve de Miel de Nuxe que j’utilise depuis maintenant près de 10 ans. Je trouve qu’il est très respecteux de ma peau sèche. Une astuce que j’avais reçue de ma dermatologue était de faire le dernier rinçage du gommage à l’aide d’un brumisateur. Evian et Avène fonctionnent très bien sur ma peau mixte. Je le fais suivre du masque pureté éclat que j’ai intégré dans ma routine beauté dès ma sortie de la maternité et qui fait vraiment le job en 10 min.

Nouveauté pour moi conseillée par l’équipe Nuhanciam, c’est le sérum anti tache, que j’applique désormais le soir en massage léger sur mes zones d’ombres. J’applique ensuite ma crème éclat unifiante.
image

wpid-20150510_145657.jpg

Et pour éviter de ruiner mes efforts, une protection solaire est importante. J’utiliserai donc le fluide protecteur cet été. J’ai profité de la journée ensoleillée d’hier pour l’essayer. J’ai beaucoup aimé la texture fluide mais riche en même temps et surtout le fait qu’il soit compatible à mon anti-cernes. C’est rarement le cas des protections solaires qui ont tendance à laisser la peau grasse et grisâtre.

Mon teint était nickel hier pour le tournage des vidéos que vous pourrez regarder très prochainement sur ma chaine youtube.

wpid-20150509_174934.jpg

Avec un anti cernes, c’est quand un peu mieux 😉

Prenez soin de vous les belles !

3 thoughts on “Retrouver une peau éclatante après bébé

    1. Oui j’en ai 3 que j’alterne . En hiver c’est le correcteur de teint iman (earth), ou le black up concealer en forme de pinceau. En été c’est le mac prolongwear concealer en teinte nw50
      Mon préféré reste le mac car il se fond vraiment comme une seconde peau.

      J'aime

  1. Jolie ! Ton teint est resplendissant ! Je vais suivre tes conseils même problème post partum. Mà peau c’est la cata tâches et plaques sèches et boutons et mes cheveux tombent comme c’est pas permis je vais voir si cela marche pour moi ! Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s