Spécial Mamans : 5 conseils pour une rentrée capillaire zen

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien.

Depuis mon dernier post il y a deux mois, vous avez certainement appris une nouvelle dont je vous ai fait par sur Facebook. Je remercie encore une fois toutes celles et ceux qui par leurs commentaires et messages m’ont félicité et pour certains émus jusqu’aux larmes. Cet été, pas de posts sur le blog car avec la tonne de choses à gérer tant d’un point de vue personnel que professionnel, j’ai rarement eu le temps de me poser pour écrire. Ce n’est pas faute d’en avoir eu envie. 

La période douce des vacances semble déjà loin. La semaine de la rentrée se clotûre et la question se pose déjà : comment vais je prendre soin des cheveux de ma princesse sans stress ? Voici 5 conseils pour aider les mamans à retrouver la zenitude en cette période cruciale de rentrée scolaire.

peignes

1. Faire le tour de mes outils

Avez vous à disposition tout le nécessaire pour prendre soin des cheveux? Pendant les vacances, le peigne peut avoir perdu quelques dents, la brosse est peut être restée chez papy et mamie. Les élastiques distandus ou perdus ? Rien de pire que de débuter une séance de soins sans avoir tout son matériel à disposition. Pour rappel, voici mes quelques indispensables pour prendre soin des cheveux de vos princes et princesses :

  • un peigne à larges dents. J’aime un peigne à dents courtes pour un démêlage en douceur, accompagné d’une queue longue pour tracer les raies.
  • une brosse démêlante type tangle teezer.
  • Des élastiques
  • Des bandeaux pour les jours de panne d’inspiration ou de flemme aigue

2. Mettre son planning à plat

Entre les jours d’école, les cours de natation de danse et vos propres activités (et oui, on a quand même droit à une vie ;-), quel est le meilleur jour pour procéder aux soins de la princesse ? Pour certaines ce sera le mercredi, pour d’autres le samedi ou le dimanche. Avec nos emplois du temps surchargés, rien de tel que de poser son planning hebdomadaire en prenant en compte les séances de sport. Je vous recommande vivement d’opter pour le jour de la semaine où vous avez le plus de temps pour vous et pour votre petit bout’.

3. S’inspirer

Grâce à Youtube, Instagram et Facebook. De nombreuses pages sont désormais consacrées à la beauté des cheveux des enfants avec des idées de coiffure pour tout âge et tout niveau. N’hésitez surtout pas à impliquer votre princesse en lui proposant des coiffures qu’elle aimerait porter. Quelques captures d’écran ou un tableau pinterest et vous voilà bardées de coiffures à réaliser pour plusieurs semaines.

nos tifs defrisés youtube

Je vous recommande vivement :

Nos tifs sur Instagram & Youtube

Returning2natural sur Instagram

Girls Love your curls sur youtube 

Myhaircrush Kids sur Instagram

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires 😉

4. Se faire aider

Parce que l’on a pas toutes des doigts de fée et la patience d’un moine bouddhiste, les jours de rush, n’hésitez pas à appeler vos sœurs, cousines ou voisines à la rescousse. Certaines d’entre elles n’ont peut être pas d’enfants mais du temps libre et une folle envie de jouer à la poupée avec les cheveux de votre prince ou de votre princesse. Je suis effarée de constater à quel point les mamans d’aujourd’hui s’isolent pour x ou y raisons alors qu’il est si facile de demander et d’obtenir de l’aide.

5. Acheter de bons produits

Parce que oui, la qualité des produits que l’on utilise fait toute la différence sur la santé de nos cheveux et encore plus sur celles de nos petits. Je ne saurais que trop vous recommander d’éviter d’acheter vos produits pour enfants dans des épiceries. Autant vous pouvez porter un risque d’allergies, de contrefaçon sur vous, autant pour les enfants, soyez particulièrement vigilante.

Mon top des marques / gammes pour enfants

  • Curly Q et It’s a Curl que j’utilise sur les cheveux de ma fille et qui conviennent parfaitement
  • Root 2 TIP que j’ai pu tester il y a peu et qui fat des merveilles, notamment le honey rain juice qui hydrate du tonnerre et facilite le démêlage.
  • Activilong Natural Touch que j’ai longtemps conseillée aux mamans à la recherche d’une gamme accessible, simple et efficace

Voili voilou

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée, pleine de bonnes notes et de félicitations J.

Retrouvez ici mon guide pour prendre soin des petites têtes crépues, frisées et bouclées.

Xoxo

Clarisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s