Le top 3 des huiles pour cheveux fins

Lorsque l’on a les cheveux fins, trouver des produits qui hydratent les cheveux sans les alourdir ou en faire un attrape poussière peut s’avérer mission impossible. Entre les soit-disant must du cheveu afro (« Attends, tu ne mets pas de karité ???? »), l’envie d’appliquer à la lettre la routine de notre Youtubeuse favorite… On se retrouve à acheter tout un tas de trucs qui objectivement, une fois essayés, nous font tout de suite regretter nos achats.

Pourtant, comme pour tous les types de cheveux, les huiles peuvent être de vrais alliés du cheveu fin pour l’hydrater efficacement, le renforcer et limiter la casse ou encore pour stimuler la pousse.

Voici un panorama des huiles que je recommande les yeux fermés pour toutes celles qui comme moi disent fièrement #finehairdontcare

L’huile de coco

C’est la championne toute catégorie à mes yeux. C’est une des rares huiles capables de pénétrer la fibre capillaire. Elle permet au cheveu de conserver son taux de protéïnes, ce qui pour le cheveu fin est juste ce qu’il nous faut. Elle renforce donc, donne de la brillance sans que le cheveu ne soit saturé. Je l’adore !

En bain d’huile avant le shampoing ou au quotidien pour sceller l’hydratation, elle est devenue un must de ma routine.

huiles pour cheveux fins huile de coco

Je vous recommande vivement de l’acheter ici ou en boutique bio, elle doit sentir la coco sinon ce n’est pas de la véritable huile de coco mais de l’huile de coprah. On a l’habitude d’en voir dans les boutiques asiatiques du coin. Elle n’est pas du tout mauvaise, c’est juste qu’elles n’ont pas les mêmes propriétés. J’utilise l’une pour les cheveux et l’autre pour le corps au sortir de la douche.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est excellente pour les cheveux fins à plusieurs titres. Elle joue sur la santé du cuir chevelu grâce à la présence de nombreux anti oxydants. Le cuir chevelu nourri peut voir éclore de nombreux cheveux en bonne santé. Elle permet également d’éviter que le cheveu déjà fin ne soit en moins grand nombre sur la tête. Elle empêche la production d’une hormone, la DHT, responsable de chutes de cheveux prématurée. Elle a donc tout bon!

huile olive cheveux fins

Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile avant le shampoing ou au quotidien pour vos massages du cuir chevelu. Votre huile d’olive du commerce, vierge et première pression à froid fera très bien l’affaire.

L’huile de carapate

J’ai banni l’huile de ricin de ma routine capillaire il y a longtemps, mais je l’ai redécouverte sous une autre forme : la Jamaican Black Castor Oil ou l’huile de carapate très connue aux Antilles. Elle est excellente pour les cheveux fins. Elle renforce la fibre capillaire et surtout permet aux repousses d’être beaucoup plus volumineuses. Le cheveu est plus resistant en moins prompt à la casse.

sunny isle jamaican black castor oil

J’aime beaucoup l’utiliser comme soins anti fourches quand je sens qu’elles sont beaucoup trop nombreuses. Elle fait aussi des merveilles juste avant de faire des tresses avec rajouts pour gainer la fibre capillaire et éviter l’apparition des fourches.

D’ailleurs, je crois que je vais m’y remettre, mes fourches ont besoin d’un bon nettoyage et d’un petit coup de pouce!

belle ebene

Les cheveux fins ne sont pas du tout une fatalité ! Il suffit juste de s’adapter 😉

Prenez soin de vous !

Clarisse

Images sources : oliveoilexcellence.com / sunnyisles.com

7 thoughts on “Le top 3 des huiles pour cheveux fins

  1. Vous avez de très beaux cheveux ! Ils ne paraissent pas fins 😊 les miens sont désespérément fins et j en ai peu,pensez-vous que les huiles puissent significativement les densifier ? Merci !

    J'aime

  2. bonjour

    a la fin de votre article quand vous dites que  » D’ailleurs, je crois que je vais m’y remettre, mes fourches ont besoin d’un bon nettoyage et d’un petit coup de pouce!  »

    c’est a dire?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s