Workout • Piscine • Cheveux crépus

Hello les belles,

Depuis le début de l’année, j’ai renoué avec l’eau qui est mon élément de prédilection. Je partage régulièrement sur Instagram mon amour pour la natation. Pour beaucoup d’entre nous, l’eau est un ennemi qui ne nous veut vraiment pas du bien.

Pourtant, la natation est un des sports les plus complets qui existe, et il serait vraiment dommage de s’en priver pour des questions capillaires. Une pratique régulière de la natation permet de tonifier les muscles des bras, des jambes et du tronc. D’éviter les impacts et de ménager ses articulations. L’eau offre de plus une résistance permettant vraiment de travailler les muscles en profondeur. Le souffle est amélioré et surtout, c’est dire bye bye au stress et aux tensions qui peuvent venir se loger dans les lombaires. Je n’y vois que des bénéfices.

capture-decran-2016-12-17-a-09-22-35
#mamiwata

Seulement, il est vrai que l’eau chloré peut assécher les cheveux et la peau. Je vais donc partager avec vous mes astuces pour éviter les petits désagréments de la piscine :

  • Avant chaque séance, au moment de la douche, je mouille mes cheveux et applique une quantité généreuse d’après shampoing ou conditioner. Le cheveu est une éponge. Ainsi saturé en produit, il ne sera plus à même d’absorber l’eau chlorée de la piscine. Cette année, j’ai utilisé les conditiner suivants : ORS Monoi Oil Anti breakage conditioner, Les Secrets de Loly Pink Paradise, Shea Moisture Coconut Cowash, Aphogee Keratin 2 minute reconstructor
  • Je mets ensuite mon bonnet en tissu (et non en silicone dans lequel je perds toujours des cheveux et qui tire beaucoup trop sur mes temps.
  • Je démarre mon programme sportif dans l’eau. Je commence par 20 minutes de nage libre ou j’alterne brasse, dos et planche. Je fais ensuite 20 minutes de renforcement musculaire avec des exercices inspirés par cette vidéo.
  • Les 20 dernières minutes sont consacrées au yoga, étirements et méditation en étoile. Voici quelques postures que vous pouvez réaliser dans l’eau et qui font un bien fou, surtout après les squats 😉
  • Au moment de me laver, j’utilise mon gommage pour le corps et fais un cowash pour réhydrater mes cheveux. J’enroule mes cheveux dans maserviette, m’essuie le corps et utilise soit une huile pour aller au hammam, soit une crème nourrissante avant de me rhabiller. Mes chouchous : huile corporelle de Nuhanciam, le gommage corps intégral d’Uriage et le beurre corporel précieux de Songhai que l’équipe Diouda m’a fait découvrir.
  • Au moment de me coiffer, je passe à ma routine habituelle : leave in + gel. Mon duo gagnant était jusqu’à présent le leave in natural textures de keracare + le gel eco styler. Mais depuis presque 2 semaines, j’ai adopté le gel ORS au moringa et je dois avouer que j’en suis complètement fan. Mes boucles sont plus hydratées, tout aussi bien définies mais surtout, malgré une main parfois lourde quand je suis pressée par le temps, je n’ai absolument pas d’effet carton à la fin de la journée (ce qui pouvait m’arriver avec l’Eco Styler). Un gel sans alcool que je valide à 100%. La présence de silicones nécessite par contre l’utilisation d’un shampoing clarifiant régulièrement. Mais bon ça vous le faites déjà normalement ;-). Si vous avez encore des doutes, vous pouvez vous procurer Healthy Hair Healthy Me pour trouver la routine qui vous convient.

ORS Moringa Oil Gel

J’espère vivement que ces quelques conseils pour seront utiles et qu’il vous permettront de vous réconcilier avec le sport. Beaucoup d’entre vous viennent sur mon site pour des conseils pour les cheveux, frustrés parce qu’ils ne poussent pas, parce qu’ils cassent, parce que vous ne le trouvez pas beaux. Votre santé intérieure peut y être pour beaucoup. Le sport vous aide à la retrouver. Ne vous en privez pas !

N’oubliez pas que vous retrouvez tous mes conseils dans mon ebook Healthy Hair Heatlhy Me. Je serais ravie de contribuer à votre bonheur capillaire 🙂

 

Prenez grand soin de vous,

Clarisse

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s