A propos des hommes

Pour beaucoup d’entre nous, être noire, la peau foncée et porter son cheveu naturel est un repousse hommes (noirs), un repousse job, un repousse à peu près tout. Mais c’est surtout vrai pour les hommes et un message reçu hier par une de mes lectrices m’en a encore plus convaincue.

Je crois sincèrement à la loi de l’attraction et au fait que nous créons notre propre réalité. Si nous portons en nous l’idée et la croyance que les hommes (noirs) ne nous aiment pas telles que nous sommes, avec nos cheveux crépus, nos formes généreuses, nos tresses, nos manières, nos habitudes… alors tout ce qu’ils pourront dire ou faire nous confortera dans cette idée.

Nous analyserons chacun des évènements qui nous arrivent à l’aune de ce prisme négatif et attirerons la négativité à nous. « Tu vois, il a rompu, c’est bien qu’il n’aime pas les noirs », « tu vois, je ne rencontre personne, c’est parce que je suis noire », « tu vois, tous mes ex ont dit ces choses là de ma couleur de peau, tous les hommes sont pareils »… and so on…

Se sortir de ces conditionnements est vraiment difficile. Cela nécessite de voir en permanence le verre à moitié plein et pas à moitié vide. D’être vraiment convaincu de sa valeur, de sa puissance, de l’amour que l’on porte en soi. Mais aussi que nous raisonnons à l’unissons avec les autres. Et que la manière dont on juge les évènements est en réalité le reflet de nos propres insécurités.

C’est la clé essentielle vers la liberté, l’amour de soi et de l’amour tout court.

Si vous sortez dehors en étant convaincue que vous êtes attirante, aimante, amour, belle, puissante et que surtout il y a des bons hommes (noirs) dehors qui n’attendent que vous, je peux vous assurer que vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous les attirerez comme des aimants.

Retrouvez mes exercices pour retrouver confiance en votre beauté dans mon ebook Healthy Hair Healthy Me et en profite pour dédier ce post à 2017 et à l’amour (de soi et des autres 🙂

Prenez grand soin de vous,

 

Clarisse

image : getty

 

6 thoughts on “A propos des hommes

  1. Tellement vrai !
    Une chose est sûr, s’il y a un homme ou deux qui ne t’aiment pas comme tu es, il y en aura des milliers qui seront prêt à tout pour toi…
    Ne cherches pas a devenir ce que tu n’es pas sous prétexte qu’il t’aimera, au contraire tu auras prouvé que tu n’as aucune valeur en décidant de changer selon les critiques des autres…
    Si au lieu de changer pour plaire aux autres, tu mets en valeur tes qualités, tu auras non seulement confirmer que tu ne doutes pas de toi mais au delà il t’accordera du respect, de l’importance et surtout de l’amour car en réalité aucun homme ne fait confiance à une femme qui doute d’elle… !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    S’aimer comme on est un combat de tous les jours, mais ne nous laissons surtout pas convaincre par les polémiques qui nous empoisonnent les filles. Je suis plus foncée que mon copain, et le comble c’est qu’il m’engueulait quand je lissais mes cheveux. Je suis allé faire mon big chop au salon, je me trouvais vilaine avec mes petits cheveux dressés sur la tête et comble du comble je me suis fait draguer ce jour là par le coiffeur (nigérian) puis par un vendeur (caribéen).

    Il faut savoir s’entourer des bonnes personnes qui nous tirent vers le haut.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Tellement vrai et nous devons l’enseigner à nos filles car tout de même les clichés médiatiques sont puissants et une jeune ado manque souvent de confiance en elle…….
    Cependant je vois de plus en plus souvent des mannequins noires aux cheveux naturels et quoi qu’on en dise les dernières Miss France ou Dauphine contribuent à véhiculer une image de la femme Noire à peau foncée et cheveux naturels.
    Ainsi de plus en plus de garçons noirs modifieront leur idéal de femme…;
    J’y crois mais il faudra encore quelques générations

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s