The best of 2016 – Books / Livres

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël à vous et à vos proches. J’espère que ce réveillon s’est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité.

L’année s’achève et en me réveillant de ma sieste tout à l’heure (oui, comme c’est doux les vacances…), je me suis dit qu’un petit récap des livres, comptes instagram, chaines youtube et autres qui m’ont le plus inspirés pourraient vous inspirer aussi. Une des manières pour moi aussi de remercier le travail réalisé par ces personnes qui ont pris le temps d’écrire des livres, publier des vidéos, et partager du contenu inspirant.

On va débuter cette série d’articles par la section livres, je vous parle souvent des livres qui m’inspirent dans ma newsletter mais rarement sur le blog. Ces livres m’ont beaucoup aidé à grandir, j’espère qu’il en sera de même pour vous.

La communication non violente de Marshall B. Rosenberg

Communication – Développement personnel


Descriptif

La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite « sans violence » car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s’exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres. 
Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l’impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs.

Pourquoi je l’ai aimé

Etant sur les réseaux sociaux très souvent dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis bien placée pour savoir à quel point le fait de se poser et de réfléchir ses mots est important. Avec Facebook, instagram sur nos téléphones et non sur nos ordinateurs, il nous arrive de « balancer », ce qui nous semble vrai ou juste sans véritablement avoir à coeur la manière dont notre message va être perçu ou reçu par le destinataire. Aussi, ayant une personnalité très introvertie et intuitive, je me suis rendue compte que mes facilités de communication n’étaient pas aussi  évidentes dans mes interactions quotidiennes, pouvant parfois être source de conflit. J’avais besoin d’une manière de communiquer qui corresponde davantage à mon état d’esprit, amour et bienveillance envers moi et les autres. Ce livre m’a beaucoup aidé à exprimer ma pensée en situation de conflit en conservant respect mutuel et dans l’idée de maintenir une situation gagnant-gagnant.

Je le recommande vraiment à toutes les personnes pouvant éprouver des difficultés de communication. Elle n’est pas facile à appliquer au quotidien mais les exercices fournis nous aident à décrypter ce qui ce joue en nous en situation de conflit.

Sur amazon

Les 7 lois spirituelles du succès par Deepak Chopra

Spiritualité

Descriptif

La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n’est que l’un d’entre eux. Car, bien plus qu’une destination, la réussite est une direction. L’abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit. Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité… Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure, dans les yeux d’un enfant, dans la beauté d’une fleur, dans le vol d’un oiseau…  » En sept lois simples mais rigoureuses, le Dr Deepak Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines. C’est-à-dire les clés de la sagesse et du… vrai bonheur

Pourquoi je l’ai aimé

Les sept lois spirituelles du succès , c’est mon livre de chevet. Je l’ai lu le 1er janvier 2016, il aurait d’ailleurs du figurer en top de cette liste. Je ne sais pas combien de fois je l’ai recommandé depuis. Fin 2015, j’étais malade, fatiguée, je venais de perdre mon grand père paternel, ma grand mère agonisait. Ma famille vivait un moment difficile et j’avais l’impression d’être impuissante face au chagrin, à la douleur qui ne me quittaient plus. 2015 avait été une année difficile à tous les niveaux. J’en ai déjà parlé. J’étais abattue. Ce livre d’une quarantaine de pages m’a donné une force sans précédent. Il m’a ouvert le coeur sur le monde de possibilités infinies qui s’offrent à moi. Il m’a permis de faire le deuil d’évènements, de relations, de personnes et de me focaliser sur moi sans culpabilité. De comprendre ce qu’il y a avait de plus important. De reprendre le contrôle de ma vie. Que le bonheur est en réalité une décision dont nous avons toutes les cartes en main. Je le recommande vivement à toutes et tous, croyant ou non.

Les sept lois spirituelles du succès – A commander sur Amazon ici

Smart women finish rich de David Bach

Finance – En anglais

Descriptif

With hundreds of thousands copies in print around the world, Smart Women Finish Rich, by renowned financial advisor David Bach, has shown women of all ages and backgrounds how to take control of their financial future and finish rich. Whether you’re working with a few dollars a week or a significant inheritance, Bach’s nine-step program gives you tools for spending wisely, establishing security, and aligning money with your values. Plus, in this completely revised and updated edition, David Bach includes critical new long-term investment advice, information on teaching your kids about money, Internet resources, and new ways to attract greater wealth–personal and financial–into your life.

Pourquoi je l’ai aimé

J’ai eu envie de me procurer ce livre après avoir visionné d’une de ces interviews sur la chaine Youtube de Marie Forleo, dont je vous parlerai dans mon prochain post.

Avec ce titre, tout était fait pour me plaire. Intelligence, femmes et argent. Dans notre culture française, et encore plus dans nos cultures africaines, il est difficile de dire que l’on aime l’argent. Pourtant, je dois dire que j’adore l’argent. Pas l’argent en tant que tel mais ce qu’il me permet de faire pour moi et pour les autres. Bien manger, éduquer mes enfants voyager, régler mes problèmes et ceux de mes proches, me faire belle, déléguer ce qui me déplait. Comme je le dis souvent, je veux la champagne life, la dolce vita, la vie douce ! (excusez moi, mais un fou rire me prend en imaginant vos têtes derrières vos écrans 🙂

L’approche de David Bach m’a vraiment plu et permis de remettre sur pieds ma sécurité financière en étant en adéquation avec mes valeurs personnelles. Après une séparation et 2 enfants à élever seule, j’avais à coeur de pouvoir assurer la sécurité financière de ma famille sans compromettre mon besoin de liberté et mes valeurs. Ce livre m’a beaucoup aidé à mettre un plan en place et voir l’avenir de manière beaucoup plus sereine. Je le recommande à toutes !

Où l’acheter?
Smart Women Finish Rich – Sur Amazon

En avant toutes – Sheryl Sandberg

Carrières 

Descriptif

Œuvrer pour que plus de femmes accèdent au pouvoir, qu’elles bénéficient des mêmes opportunités que les hommes, qu’elles osent s’affirmer et assumer leurs choix : autant de défis que propose Sheryl Sandberg dans un livre percutant, plein d’énergie et d’humour, à partir notamment de son expérience personnelle. Numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg figure parmi les cent personnalités les plus influentes au monde selon le Time. Elle s’est engagée à verser les bénéfices de son livre à Lean In, une fondation à but non lucratif encourageant les femmes à réaliser leurs ambitions, ainsi qu’à d’autres organisations caritatives de soutien aux femmes.

Chacun suit son chemin dans la vie, mais tous ces chemins doivent avoir en commun de nous en laisser à tous, hommes et femmes, le choix. Christine Lagarde.

Une magnifique lecture, riche de sens pour les femmes (et les hommes) de tous âges. Condoleeza Rice.

Pourquoi je l’ai aimé

Cela faisait un moment que ma soeur me parlait de ce livre. Je dois avouer que je n’ai pas du tout regretté sa lecture. Sheryl Sandberg, par son parcours et ses succès, m’a permis de me replonger dans le monde « corporate » et de démystifier, sans même l’évoquer, l’idée que la seule manière de conjuguer vie professionnelle et vie personnelle serait l’entrepreunariat. A travers des anecdotes percutantes et des statistiques plus que pertinentes, Sheryl (numéro de 2 de Facebook), nous donne des conseils pour naviguer dans le monde professionnel. Elle parle notamment du fameux syndrome de l’imposteur, qui nous pousse à douter de nos capacités, où cette manière que nous avons de négocier nos salaires, toujours avec la peur au ventre. Un must pour toutes les femmes ambitieuses!

Où l’acheter?

En avant toutes – Sur Amazon

Healthy Hair Healthy Me – By Me

Ebook – Beauté

img_20160611_125331.jpg
Healthy Hair Healthy Me – 3 mois pour retrouver des cheveux sains et confiance en votre beauté

Descriptif

Healthy Hair Healthy me est plus qu’un livre, c’est une philosophie. Avoir des cheveux sains, longs et forts est à la portée de chacune d’entre nous. Il s’agit surtout de leur donner ce dont ils ont besoin, de bons outils, de bons produits, les bonnes méthodes et beaucoup d’amour ! Ce programme de 3 mois pour retrouver des cheveux sains adaptés aux cheveux naturels crépus, bouclés, frisés et défrisés.

Dans ce livre vous apprendrez :

  • comment un cheveu pousse et ses besoins pour pousser en bonne santé
  • comment stopper la casse et éviter l’alopécie
  • comment utiliser votre alimentation et une gestion du stress pour maximiser la pousse
  • comment mettre en place un rituel de soins en fonction de votre profil croissance, les principes d’équilibre en hydratation – protéïnes et porosité.
  • comment aimer vos cheveux et avoir confiance en votre beauté grâce des exercices pratiques et uniques.

Pourquoi je l’ai aimé

C’est aussi un de mes livres préférés de cette année, car je l’ai vraiment écrit avec tout mon coeur et toutes mes tripes. Je m’étais donné 4 semaines pour l’écrire et relever ce challenge a été un vrai accouchement. Parce qu’il m’a permis de me replonger dans mes souvenirs d’enfance, dans mes anciens articles de blog, dans mes comptes rendus de rendez vous de coaching, dans vos emails, dans vos commentaires et de développer encore plus mes connaissances en matière capillaire et de développement personnel. Je suis toujours ravie de recevoir les commentaires de celles qui ont commandé le livre et l’accueillent avec joie, me disent qu’elles se sentent beaucoup plus belles avec leurs cheveux depuis. Encore merci !

Où le commander?

Healthy hair Healthy Me – Ebook à commander Ici

 

J’espère que ce best-of vous a plu, je suis sûre que j’ai oublié des bouquins dans l’histoire mais je n’hésiterai pas à les partager avec vous dans d’autres billets. J’ai hâte de lire votre best of à vous aussi en commentaires ou sur vos blogs respectifs !

Prenez grand soin de vous et encore une fois, un joyeux Noël à vous et vos proches !

Clarisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s