Professionnaliser son blog – atelier formation le samedi 4 mars à Paris

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien.

Depuis le lancement de mon activité de conseil et formations CLeva Consulting, je dois avouer que j’ai été très surprise du nombre de questions que j’ai reçu de la part de blogueuses et youtubeuses souhaitant professionnaliser leur activité. Je suis toujours honorée et surprise que mon parcours puisse être une telle source d’inspiration. Ca me touche beaucoup, encore merci. Mais là n’est pas le sujet, quoi que…

Certaines d’entre vous le savent peut être, mais avant d’etre coach capillaire/ entrepreneur/ mamans de 2 enfants/ blogueuse/ youtubeuse/ chargé de partenariats/ écrivain et j’en passe (aaah vive le shlashing), j’étais commerciale dans publicité sur Internet et j’ai fait donc débuté ma carrière dans la vente d’espaces publicitaires en ligne.A l’époque, j’assistais à des formations internes où on nous expliquait ce que serait la « connected life » que nous vivons aujourd’hui, avec les smartphones omni présent et la force de la recommandation comme principal prescripteur d’achat. Lorsqu’en 2008, j’ai écrit mes premieres lignes sur mon blog, j’ai vu très très vite que ce support deviendrait lui aussi un support publicitaire puissant, au même titre que la presse, la radio et la TV. Et qu’il matérialisait beaucoup des aspects décrits dans mes formations de 2005 et 2006.

Entre temps, mon parcours professionnel a pris un virage à 180°, avec l’évolution de mon blog en boutique en ligne, atelier et boutique physique. L’aventure Bellebene avait alors commencé avec l’essor que vous lui connaissez.

Toutes les questions que vous vous posez peut être, sachez que je me les suis posées aussi. La seule différence, peut être, entre vous et moi, c’est que vendre de la pub était mon métier. Ateliers, boutique en ligne, ebook, partenariats avec les marques, affiliation etc… Autant de possibilités à exploiter mais qui soulèvent aussi des questions. C’est normal, quand on ne sait pas, on ne sait pas. Beaucoup ne voient qu’un seul modèle économique pour vivre de leur activité, à savoir, se faire payer par les marques. Personnellement, cela n’a pas été mon choix au départ contrairement à beaucoup de blogger et bloggueuses. Pas envie de perdre mon âme et volonté d’indépendance étant mes principales valeurs, il était essentiel pour moi de construire une activité à mon image.

Je vous en parle d’ailleurs dans ce podcast que je vous invite à découvrir dès maintenant

C’est ce que je vous invite à faire avec mon aide le samedi 4 mars prochain à Paris. Pendant cet atelier formation de 7h, nous travaillerons ensemble main dans la mains pour développer votre activité et vous permettre, vous aussi, de vivre de votre passion :

– Les fondations : la publicité sur internet
– Par où commencer? Définir ses objectifs (visibilité, revenus) et ses valeurs
– Les différentes options de monétisation de son blog
– Comment organiser un atelier
– Dois-je ouvrir une boutique en ligne, quels produits vendre? que mettre en avant?
– Comment paraître légitime face à mes clientes? Face aux marques? me faire payer?
– Comment prospecter des partenaires? Comment travailler avec des marques sans perdre son âme?
– Comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre?
professionnaliser-mon-blog-beaute-3
____
TARIFS
1 personne : 149€
2 personnes : 239€ soit 20% d’économies (
Les tarifs Early Bird sont valables jusqu’au 12 février minuit, c’est à dire jusqu’à demain.
Le tarif inclue
– une formation de 7h en présentiel
– Avec un guide pdf: 10 étapes clés pour professionnaliser mon blog
– Un plan d’action clair établi ensemble sur les 6 prochains mois
– Une motivation à toute épreuve
– 1 heure de conseil stratégique gratuit avec Clarisse LIBENE par téléphone après la formation.
Si vous souhaitez payer par chèque ou régler en plusieurs fois, merci de me contacter par email : clevaconsulting@gmail.com
J’ai vraiment hâte de vous voir le 4. Nous serons une belle brochette !
ps : ne me demandez pas s’il y aura une prochaine session, mon agenda est booké jusqu’à fin décembre, je ne vois pas comment la caser avant 2018. la date a déjà été déplacée pour permettre au maximum de personnes de venir, après l’heure c’est plus l’heure 😉
pss : une des habitudes des personnes qui arrivent à mener à bout leur projet, c’est de se définir des objectifs et de s’y tenir. c’est aussi et surtout se donner les moyens d’obtenir les informations dont on a objectivement besoin. Si vous ne participez pas à cette formation, je vous le dis en toute transparence et objectivité, ne m’envoyez pas vos emails de demande de conseils. Je n’y répondrai pas, par pur respect pour les personnes qui ont payé cette formation et mes clients. Voilà 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s