Retour sur la Kids Hair Academy avec Les Secrets de Loly

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien !

Le 4 février dernier, j’organisais en partenariat avec les Secrets de Loly la Kids Hair Academy, un atelier spécial pour apprendre aux parents à prendre soin des cheveux de leurs bambins. Cette Hair Academy s’appelait avant Mère et Filles, mais j’ai bien été obligée de la rebaptiser car cette année, le public a bel et bien changé, à mon plus grand plaisir !

Capture d’écran 2017-02-14 à 19.59.08.png

Kelvin et sa maman Adeline sont venus pour des conseils adaptés au shampoing et au démêlage. Kelvin avait les cheveux très secs et il perdait régulièrement ses boucles. Nous avons passé en revue le rituel de soins et surtout fait un focus sur les techniques de démêlage et de lavage que je vous expliciterai en détail dans mon livre à sortir en septembre prochain. Le lait hydratant Smoothie a été appliqué sur ses jolies boucles pour les redessiner. Sa maman est ravie et lui aussi 🙂

Capture d’écran 2017-02-14 à 19.59.31.png

Pour Shana & sa maman, le problème résidait surtout dans la gestion du temps. Maman de 2 princesses, laver, démêler et tresser trois têtes chaque semaine peut s’avérer vraiment décourageant. Nous avons beaucoup travaillé sur le démêlage et l’hydratation et l’importance de respecter les étapes du soin. Le magic twist, la crème hydratante et nourrissante s’est avérée géniale pour gainer le cheveu assoiffé de la petite Shana.

16300544_1710942252550046_380879811258602062_o

Ne vous fiez pas à son air intimidé, cette petite princesse ADOOOOOORE ses cheveux et que l’on s’en occupe. Nous avons passé un super moment avec sa maman Prisca qui laissait le soin à sa maman de tresser sa fille chaque weekend. Les voir toutes les deux émerveillée par la simplicité de réalisation de la coiffure que je leur ai proposée m’a beaucoup touchée. Beaucoup de tendresse et d’amour grâce à de bonnes techniques et de bons produits.

Capture d’écran 2017-02-14 à 19.44.30.png

Pour démêler les cheveux, nous avons utilisé le lait/leave in smoothie (tous les enfants ont choisi la vanille comme parfum), et scellé l’hydratation avec la crème magic twist. Epaisse mais non grasse, elle aide vraiment à nourrir les cheveux des enfants sur la durée, chose que les mamans recherchent toutes.

Avec Stella Rose, ma nièce, nous avons passé un très bon moment qui je pense restera gravé dans nos mémoires. Florette et moi nous connaissons depuis le collège et quand nous étions ado, nous rêvions de nos vies de mamans avec nos maris et nos enfants. On dit souvent que la famille est aussi celle que l’on se crée et nous en sommes la preuve vivante. Parce qu’il faut un village pour élever un enfant, je trouve cela dommage que les mamans ne délèguent pas plus de choses. Je suis ravie que ma meilleure amie m’ait confiée la tête de sa fille, reconnue qu’elle était dépassée et eut à coeur de faire mieux pour sa princesse. Parfois, on peut prendre un coaching comme je vous le propose, ou alors confier son prince ou sa princesse à quelqu’un dont c’est le métier et qui saura mettre votre enfant en confiance. Avec les vies que l’on mène, nous essayons de conjuguer tellement de choses en meme temps que l’on y arrive plus. Déléguer, ce n’est pas moins aimer mais justement dire « je ne peux pas » par amour.

16422517_1768669856492301_221456704587879732_o.jpg

J’insiste souvent sur la nécessité de trouver les bons mots et le bon moment pour s’occuper des cheveux de son enfant, ce n’est pas pour rien. Je recueille actuellement des témoignages pour mon livre et les relations entre nous, nos cheveux et notre estime de nous  se sont souvent tissées pendant notre enfance. Ces moments de coiffure sont gravés dans nos mémoires, avec un gout doux amer. On en rigole, mais reconnaissons que nous aurions peut être un autre rapport à notre beauté si on ne nous avait pas rabâché « il faut souffrir pour être belle », la tête tiraillée entre les cuisses de maman ou d’une tantie.

kidshairacademy-pic2.jpg

Avec Guillaume, le premier papa de l’histoire des Hair Academies, nous avons également passé tout en revue. Shampoing, démêlage… le voir aussi appliqué m’a fait vraiment chaud au coeur et sa petite Miya est à croquer. Avec Miya, nous avons revue notamment les accessoires doux à utiliser sur les enfants (éviter les élastiques à crochet par exemple) et utilisé le gel coiffant Boost Curl pour définir ses boucles.

16463555_1768391896520097_973833394271459970_o

En plus, les enfants se sont fait des copains et des copines et ça c’est juste magique !

16403099_1715704945407110_2267975948281804548_o

Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils pour enfants, pré-commander votre livre électronique Kids Hair Academy – Prendre soin des cheveux crépus, frisés, bouclés de son enfant.

Pour le pré-commander, cliquez ici

Retrouvez la gamme Les Secrets de Loly pour enfants sur leur site internet leur site internet ou dans leur Flagship Store Parisien

56 rue Coriolis

75012 Paris

Métro Dugommier – Ligne 6

 

 

 

 

2 commentaires sur « Retour sur la Kids Hair Academy avec Les Secrets de Loly »

  1. Je ferai tout pour venir à la prochaine avec ma princesse ! C’est pas toujours facile, surtout quand on a pas les bonnes techniques, je pense que ça va grandement nous aidé! Je garde un horrible souvenir des séances de démêlage avec ma maman et mes tantes, si je pouvais éviter ça à ma fille vraiment ça serait top. Bel article, les photos sont touchantes 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s