Créer sa boutique en ligne, la lancer et en vivre – Atelier formation le vendredi 14 avril

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien. L’expérience de la formation Professionnaliser son blog beauté a été très enrichissante tant pour les participantes que pour moi. En seulement 10 jours, un atelier sold out organisé pour l’une, une immatriculation de société faite, une newsletter la Cleva News où je partage mes conseils business, un club VIP, le ClevaCrew, où les participantes à mes formations sont déjà très actives. Je suis juste bluffée par le pouvoir de l’action et la détermination qui surgit de cette émulation collective. Je vous expliquais d’ailleurs dans ce billet pourquoi je ne voulais plus travailler seule. J’ai ma team de go sure et franchement, ça fait un bien fou !

Parmi les sujets qui posent le plus de problèmes à mes clients revient celui du lancement d’une activité e-commerce. Beaucoup d’entre vous ne savent pas comment lancer un site internet et se disent que cela va leur coûter un bras, où qu’ils ont besoin de compétences spécifiques pour mettre en scène leur produits, que leur activité ne sera jamais rentable.

J’ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre d’appréhensions de par mon métier. Avant de lancer Bellebene, j’ai accompagné de nombreux e-commercants dans leur stratégie d’acquisition de trafic et de notoriété et j’ai vu des « petits » comme des « gros » faire des sommes très intéresssantes avec leur site e-commerce. Encore faut il savoir articuler son offre correctement et aller chercher du trafic qualifié pour maximiser ses taux de conversion. Toutes ces techniques apprises sur le terrain m’ont permis de faire décoller Bellebene.com très rapidement. Le premier mois, je faisais déjà 3000€ de chiffres d’affaires online et ai clôturé mon premier exercice à 180 00€ environ. Les chiffres sont sur société.com, vous pouvez aller vérifier en achetant mes comptes 😉 Au passage, si vous voulez savoir pourquoi j’ai arrêté en plein envol et pourquoi je n’ai pas continué, je vous explique tout cela dans une interview réalisée avec la belle Carine du blog la beauté sur la peau que vous pouvez visionner ici.

Bref, tout cela pour dire que si vous êtes en pleine reflexion sur la création de votre site ecommerce, c’est le moment où jamais ! Je ne vais pas vous parler pendant 7 heures de choses théoriques mais vous montrer concrètement comment on fait pour créer un site internet, faire du chiffres et en vivre.

Voici le programme de cet atelier :

Module 1.Définir mes objectifs

Définir ses objectifs en terme de Chiffre d’affaires, d’image et de rentablité est essentiel à l’élaboration d’un projet ecommerce. Parce qu’un e-commerce est un commerce avant tout.

En fonction de votre produit et/ou service de votre cible et vos critères de rentabilité, nous choisirons ensemble la meilleure option pour votre activité e-commerce (site web en propre, marketplace, les 2?)

 

Module 2.Choisir son prestataire

Puis je faire mon site moi même?

Quelle informations sont essentielles pour un développeur? Une agence? :: rédiger son cahier des charges

Quelle plateforme? prestashop, shopify, woocommerce, rentashop…

Le cas d’une refonte ou d’une migration

 

Module 3. Mon catalogue de produits

Produits, prix

Mettre ses produits en scène

Rédiger les bonnes fiches produits qui convertissent

Maximiser l’expérience utilisateur sur son site.

 

 

Module 4. Ma logistique & relation clients

Qui va faire les colis : à partir de quand externaliser sa logistique?

Colissimo? Mondial Relay??? Vendu par Amazon? Avantages et Inconvénient

Gérer ma relation client en gagnant en efficacité

 

CLIQUEZ ICI RESERVER 

CLEVACONSULTINGBANNER

Pour bénéficier de mes conseils business, rendez vous sur le site de mon agence de conseil en stratégie CLeva consulting

Retrouvez mes conseils business sur mon Podcast & Medium

 

One thought on “Créer sa boutique en ligne, la lancer et en vivre – Atelier formation le vendredi 14 avril

  1. Bonjour Clarisse,
    Je suis très interessée par cet atelier, mais malheureusement je me suis installée au Cameroun depuis quelques mois. Il tombe à pic parce que je suis en pleine reflexion pour monter un business online.
    Y a t-il quelque chose de prévu pour ceux qui te suivent depuis l’étranger?
    Il est loin le temps où je participais à tes ateliers à Paris avec ton équipe et tes partenaires Belleebene ( manouchka, nanou sassou, … ) . Je te laisse stp mon email pour que tu puisses me répondre en privé si jamais tu souhaites le faire : sbmeleba@gmail.com
    D’avance merci Clarisse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s