Rejoignez le Club des Testeuses de Line Says

Lors de ma dernière formation Professionnaliser son blog, j’ai fait la rencontre de Lindsay, une jeune youtubeuse, passionnée par la beauté du cheveu bouclé, crépu et frisé qui a lancé sa chaine Youtube Line Says qui remporte déjà un franc succès. Lors de notre formation, nous nous sommes toutes présentées et avons fait part de nos projets respectifs. L’approche de Lindsay a toute de suite fait tilt ! Tester des produits oui, mais avec authenticité, et publier des revues objectives, là est l’objectif de son club des Testeuses.

J’ai pensé qu’une interview de Line serait top pour que vous découvriez son projet et rejoigniez son Club !

Hello Line Says, pourrais tu nous décrire ta chaine Youtube?

Ma chaîne Youtube “Line Says” traite exclusivement de mes expériences et découvertes capillaires. Etant au naturel depuis exactement 8 ans (dont 1 an de transition), j’ai eu l’opportunité d’apprendre à connaître mes cheveux et m’amuser avec, par le biais de coupe, coloration, mèches, twists…etc. Enfin, je dirai que le maître de mot de ma chaîne est la transparence avec mon auditoire.

Il semblerait que l’authenticité soit quelque chose de très important pour toi, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

En effet, l’authenticité est pour moi essentielle, lorsque j’ai créé ma chaîne je me suis dit : « ça sera ton mantra ». Pourquoi ? D’une part parce que c’est tellement plus fun d’être soi-même. D’autre part, je pense que bon nombre de consommatrices ont développé à tort ou à raison une forme de défiance envers notamment les « reviews/avis/conseils » sponsorisés

Raconte-nous ton projet de Club de testeuses d’où t’es venue cette idée ?

J’ai créé récemment mon entreprise La Tribu : c’est un club de testeuses ; le concept est le suivant : une fois par mois des femmes se retrouvent dans un appartement cosy afin de tester des produits, avec lesquels elles repartiront. En bonus de ces après-midis :

-Conseils d’utilisation et idées coiffures/soins/make up

-Goûter gourmand

-Musique

-Un jeu concours

L’idée m’est venue il y a un moment maintenant (environ 5 mois), étant inscrite sur tous les groupes Facebook ou presque, je commençais à sentir un véritable ras le bol de la part des consommatrices, qui se plaignaient en disant : « c’est du n’importe quoi ces conseils »

A partir de là, je me suis dit qu’il fallait absolument recréer un climat de confiance et sérénité entre les marques et leurs potentielles consommatrices.

Des revues de produits il y en a plein sur la toile … Qu’est-ce que ce club apporte de nouveau et de différents ?

Je suis tout à fait d’accord avec toi, il existe pléthore de reviews sur internet. Le club apporte un élément simple mais il me semble primordial : la transparence et l’authenticité sur ce que l’on teste.

J’exige que toutes les filles qui prennent part à La Tribu, soient totalement transparentes et honnêtes sur leurs opinions car le but est de pouvoir « devenir belle ensemble » en se donnant de véritables conseils.

 

Et pour les marques, n’as-tu pas peur qu’elles fuient les avis négatifs ?

Il est possible que cela dérange certaines marques… Selon moi, les marques devraient avoir conscience qu’afin de conquérir de nouvelles consommatrices il est essentiel d’être honnête et de développer son capital sympathie. Et pour cela, il faut accepter de ne pas faire l’unanimité, chose normale lorsqu’on observe la diversité des femmes et de leurs besoins…

 

Alors plutôt green ou budget ou plutôt les deux ?

Au quotidien, j’ai souvent des phases lol …J’alterne souvent green, budget et premium selon mes moyens et envies, parfois il m’arrive de me faire capturer par de nouvelles marques qui m’ont l’air efficaces et pas nécessairement green par exemple.

De même pour la Tribu « club de testeuses » : j’alterne entre le green, le budget et le premium 😉

Et la prochaine édition, où, quand, comment ?

La prochaine édition aura lieu le Samedi 29 avril de 14h à 17h dans un appartement parisien, le lieu reste secret jusqu’à la dernière minute.

Pour vous inscrire :

https://goo.gl/6SFcao

Je crois très fort au projet de Lindsay et j’ai vraiment envie de l’encourager dans sa démarche. D’une part, parce qu’elle fait partie de ces entrepreneuses qui veulent s’appuyer sur des valeurs nobles, la transparence, l’authenticité et le partage pour développer son activité. D’autre part, parce que c’est un vrai besoin pour toutes les jeunes marques qui se lancent. Aujourd’hui 90% des acheteurs sont influencés par les avis en ligne et 68% veulent des avis et positifs ET négatifs. Il est donc primordial pour les marques qui se lancent, comme le disait Lindsay, de laisser les utilisateurs parler et d’échanger avec elle en toute transparence !

Alors, on se rejoint le 29 pour le Club?

5 thoughts on “Rejoignez le Club des Testeuses de Line Says

      1. Bonjour Clarisse,

        Le samedi 20 mai je ne pourrai pas j’ai personnes pour garder la fille. Serait-il possible d’avoir une date un jour en semaine.

        Cordialement,

        Fatima

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s