4 manières d’apporter des protéïnes à vos cheveux crépus

apporter des proteines aux cheveux crépus

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien!

La semaine dernière, lors d’une séance de coaching avec une de mes clientes, je me suis rendue compte que malgré tout ce que je peux dire dans mes ateliers sur l’importance d’équilibrer ses apports en agents protéïnés et en agents hydratants, il reste encore difficile pour la plupart d’entre nous de trouver le juste équilibre et de savoir quand nos cheveux ont besoin de l’un ou de l’autre.

Le réflexe lorsque l’on veut équilibrer sa routine va être de se ruer sur un masque protéïné. C’est un excellent réflexe mais ce n’est pas la seule manière !

Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour équilibrer vos apports en hydratation et en protéines.

  1. Alterner hydratation et protéines en fréquence

masque protéïné la kaz naturelleC’est l’option la plus simple que nous recommandons pour commencer. Alterner masque hydratant et masque protéïné une fois sur deux. Si vous ne vous l’êtes pas encore procuré, notre guide des cheveux crépus souples et hydratés pourra vous aider à mettre en place une routine simple et efficace en 5 étapes. Parmi les gammes que je vous recommandons, bien évidement Aphogee avec son 2min Keratin Reconstructor, Keracare et son Intensive Restorative Masque. Dernièrement, j’ai pu tester le masque protéïné de la Kaz Naturelle ainsi que des membres de la BBU. Cela faisait longtemps que nos cheveux n’avaient pas été aussi doux. Applause !

https://giphy.com/embed/5xaOcLDE64VMF4LqqrKvia GIPHY

2. Alterner en type de produit

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’utiliser et de retrouver des protéïnes dans votre shampoing, votre masque, votre leave in, votre beurre et même votre huile pour sceller l’hydratation. Alterner shampoing hydratant, masque protéiné, leave in hydratant et beurre protéïné est également une excellente manière d’équilibrer ses apports. C’est notamment ce que nous recommandons aux personnes qui ont les cheveux fins et c’est personnellement la technique que j’ai longtemps utilisée pour mes propres cheveux. Si vous souhaitez obtenir une routine spéciale cheveux fins avec des recommandations de produits, rendez vous dans le programme premium de la BBU.

Proteines

3. Manger plus de protéïnes

C’est bête, mais c’est une option à laquelle mes clientes ne pensent pas nécessairement. Pourtant, il est beaucoup plus facile et efficace sur le long terme de renforcer ses cheveux par une alimentation riche en protéïnes qu’en se ruant sur des masques protéïnés. Les oeufs, les viandes blanches, le poisson, les amandes, les lentilles et autres légumineuses sont d’excellentes sources de protéïnes. Si vous êtes vegan, c’est un point sur lequel je me permets lourdement d’insister. Plus de conseils sur les aliments recommandés pour renforcer vos cheveux de l’intérieur dans mon Ebook des cheveux crépus plus longs, plus forts et plus sains.

4. Prendre des compléments alimentaires

Contenant de la kératine pure ou des ingrédients naturels contenant de la protéines. La spiruline en fait partie. 3 cuillères à café contiennent à elles seules 12 grammes de protéïnés. Attention néanmoins à leur provenance. L’agence de sécurité sanitaire de l’alimentation met aujourd’hui en garde contre les effets secondaires provoqués par l’absorption de compléments alimentaires douteux. Privilégiez les magasins bio, les parapharmacies et pharmacies. Si vous ne savez pas quel complément alimentaire est fait pour vous, on a pensé à vous ici

 

Et vous, comment assurez vous les apports en protéïnes pour vos cheveux?

Dites moi tout !

Clarisse

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s