Découvrez le Shed, le (faux) restaurant londonien #1 sur TripAdvisor

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien. Une amie vient de partager avec moi une vidéo édifiante sur un restaurant Londonien, qui a réussi le tour de force de devenir #1 sur TripAdvisor en l’espace de 7 mois. Sa seule particularité : il n’existe tout simplement pas.

A l’heure où les reportages se multiplient sur l’effet néfaste des réseaux sociaux sur nos vies, notamment sur nos enfants, je vous invite vraiment à regarder ce reportage qui vaut vraiment le détour.

Je pense spontanément à l’un des derniers livres que j’ai dévoré, l’excellent Tribes de Seth Godin qui décrit un restaurant au process un peu similaire, que vous invite vraiment à lire. Les recette du succès de ce faux restaurant sont simples :

  • mettre en avant l’expérience
  • faire de belles photos
  • créer la rareté
  • générer des revues

En tant que marketeuse, je suis obligée de féliciter cette opération digne d’un roman de sciences fictions.

En tant que consommatrice, je m’interroge vraiment sur le monde dans lequel on vit et l’influence des réseaux sociaux sur nos comportements (pas seulement d’achat : regardez l’hystérie des gens pour avoir une table).

En tant qu’entrepreneure, je suis vraiment partagée. Si vous suivez un peu le monde du développement personnel, on parle beaucoup de « fake it until you make it », je vous en parlais d’ailleurs dans un podcast, started from the bottom. L’idée de faire comme si jusqu’à que ce que vous y arriviez. Seulement, là, on est dans un gros mensonge, intentionnel, où on blouse les gens sur des repas de chef alors qu’on leur sert des surgelés. J’ai un vrai problème avec le manque d’authenticité et j’espère sincèrement que ce reportage ne va pas inspirer de futurs restaurateurs à faire de même.

Et vous, ca vous inspire quoi?


Dans votre bibliothèque

 Seth Godin, Guru du marketing, ancien responsable du marketing direct de chez Yahoo! Je lui dois notamment une des règles apprises lorsque j’y travaillais « faire ce qu’on dit et dire ce qu’on fait ». Dans ce livre, lu d’une traite, il aide les entrepreneurs, responsables associatifs et dirigeants en entreprises à fédérer leurs clients, équipes, donateurs, bénévoles autour de valeurs et à faire ressortir le meilleur d’eux mêmes.  Un must pour comprendre les leaders en vous.

 

Tribes, à commander sur Amazon.
Cliquez ici

2 commentaires sur « Découvrez le Shed, le (faux) restaurant londonien #1 sur TripAdvisor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s