Comment créer son site internet et moins d’une heure?

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien aujourd’hui!

Hier, j’ai répondu à quelques questions en direct sur facebook pour aider certaines d’entre vous à préparer leur venue pour l’Afropreneuses Summit.

L’une d’entre elles m’a été envoyée en message direct et j’ai pensé qu’offrir une réponse générale pouvait être utile.

Sandrine me demande

« Clarisse, un grand merci pour cet évènement, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ça va nous faire du bien de nous créer un vrai réseau de femmes noires qui entreprennent. Encore merci pour ton initiative.

J’ai juste une petite appréhension, je ne me sens pas prête pour profiter pleinement de l’évènement. J’ai mes cartes de visites mais mon site internet n’est pas au point et j’ai peur de louper des opportunités si des futurs clients et partenaires vont sur mon site. J’ai vu le site d’Afropreneuses et tous tes sites d’ailleurs, je les trouve top, j’aimerais un site de cette qualité. Que pourrais tu me recommander d’ici le 10 mars? ».

Voici la réponse que je lui ai donné, j’espère qu’elle pourra vous servir à toutes

Hey girl, merci pour touuuuuuuuut, ca me touche beaucoup, et oui, je comprends qu’une site internet qui dépote t’aide à te sentir confiante pour cette journée et à mettre en avant tes activités. Et tu as entièrement raison sur le fait qu’il faille avoir un site internet à ton image. C’est une carte de visite en soit!

Pour faire des sites internet rapidement, j’utilise la même solution depuis des années maintenant, il s’agit d’une plateforme du nom de Strikingly. J’ai fait le site d’Afropreneuses en moins d’une heure, de l’achat du nom de domaine à la publication du site et la réalisation des premières pré-inscriptions.

Ce qui prend le plus de temps en réalité dans la construction d’un site, c’est de savoir exactement :

  • Ce qu’on en attend
  • Quelles offres, services, produits on va mettre en avant.

(Si tu as besoin d’aide pour cela, n’hésite pas à réserver une séance de consulting business avec moi d’ailleurs).

L’avantage de strikingly, c’est qu’ils ont des templates pret-à-l’emploi qui permettent très facilement d’avoir une inspiration dans son secteur d’activité et de voir comment facilement articuler ses offres et services.

animation (3).gif

Voici une petite vidéo qui j’espère vous montrera à quel point c’est facile et vous permettra de vous mettre le pieds à l’étrier et vous préparer pour le summit.

 

 

Quelle offre choisir?

J’ai personnellement choisi l’offre pro annuelle à 20$ par mois (soit à peut près 16€). J’ai le droit de connecter mes noms de domaines (ce qui n’est pas possible avec l’offre gratuite), de créer autant de sites gratuits que je veux (ce qui est tres pratique pour tester des nouveaux concepts ou pour des projets à courte durée de vie), de retirer la bannière strikingly et de créer des sites multipages et/ou ecommerce. Je vous recommande vraiment de choisir cette option.

Que faire si vous n’avez pas votre nom de domaine?

J’utilise la solution 1&1 pour l’achat de mes noms de domaines. D’une part, parce que les tarifs sont très accessibles, parce que leur service client téléphonique est top. Ils m’ont guidé pas à pas pour connecter le nom de domaine à mon site strikingly. J’étais KO tech, il était 20h, les mecs étaient là et super avenants. Franchement gros big up à eux.

 

J’ai hâte de voir vos réalisations le 10 mars du coup !

Si vous n’avez pas encore votre place, sachez que jusqu’à la fin de la semaine, on vous offre le paiement en 3 fois sans frais. Cliquez ici pour en bénéficier.

On vous réserve de très très belles surprises le jour J, rdv sur l’instagram @afropreneuses pour découvrir les coulisses de l’organisation de l’évènement

——

Liens utiles

Pour choisir Strikingly, cliquez ici
http://bit.ly/clevaXstrikingly

Pour vous inscrire à l’Afropreneuses Summit, rdv ici

www.afropreneuses.com

Pour acheter votre nom de domaine chez 1&A, rdv ici
http://bit.ly/clevaX1and1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s