La lionne en diète émotionnelle
Si vous lisez ce message et êtes arrivée jusqu'ici, c'est que vous avez peut être une souffrance à l’intérieur de vous que vous n’étiez pas prête à revivre.
La lionne en diète émotionnelle
Chaque année, à l’approche de l’anniversaire d’un des évènements les plus traumatiques de ma vie, mon corps se met à paniquer. Je mange. Je dors. Je dors et je mange. Tout du moins, c’est ce que je me sentais poussée à faire, jusqu’à ce que je n’aille encore plus loin dans mon chemin de guérison et que j’apprenne à manger en conscience.
Il m'a fallu du temps pour associer mon comportement à cet anniversaire.
Il y a précisément 7 ans, j’attendais ma petite princesse et je traversais également l’un des moments les plus difficiles de ma vie. Je divorçais, je licenciais mes collaboratrices, je devais affronter mon banquier tous les jours. Je négociais la revente de mon entreprise. J’étais au 6ème sous sol, entrain de me demander comment j’allais pouvoir élever seule mes deux enfants sans source de revenus régulières. Comment j’allais pouvoir faire garder ma fille sans mode de garde. Comment j’allais trouver un logement sans bulletin de salaire. J’étais en mode…