Ne prononce plus cette phrase
Lorsque je me suis retrouvée seule avec mes 2 enfants, j'avais un sentiment profond qui m'empêchait sérieusement d'être bien. J'étais persuadée que je n'avais personne pour m'aider à les élever. Je disais souvent cette phrase "je n'ai personne pour m'aider".
A force de le dire et de le croire, c'est exactement la réalité que je percevais. Ce n'était pourtant pas vrai. J'avais et ai toujours de nombreuses personnes prêtes à m'aider pour gérer ma nouvelle vie de famille. Je n'avais juste pas la force de leur demander de l'aide. Je ne m'autorisais pas à recevoir cette aide. J'étais persuadée de ne pas la mériter.
J'ai dû faire un travail sur moi pour me demander d'où me venait cette croyance. Pourquoi je n'arrivais pas à croire mes parents qui se proposaient spontanément pour garder mes enfants. Pourquoi je n'arrivais pas à confier mes enfants à mes amies. Pourquoi je préférais porter mes courses au lieu de me faire livrer et soulager mon dos? Pourquoi, alors que je savais que de l'aide au…