Complexée par ses pieds : comment s'en débarasser?
Hello mes douces, comme vous le savez peut être, je crois fortement au pouvoir des histoires comme outil de guérison. A la manière des griots, je vous raconte l’histoire de celles et ceux dont mon métier de coach me permet de croiser la route. Aujou
Hello mes douces, comme vous le savez peut être, je crois fortement au pouvoir des histoires comme outil de guérison. A la manière des griots, je vous raconte l’histoire de celles et ceux dont mon métier de coach me permet de croiser la route. Aujourd’hui, c’est l’histoire de Virginie que je vous raconte, qui a fait le programme Loving My Self avec moi l’année dernière. Virginie était complexée par ses pieds et ses fesses à son arrivée dans le programme.
Elle avait appris à se detester, surtout son corps, surtout ses pieds.
Elle avait appris à haïr toutes les parties de son anatomie qu'elle avait hérité de son père. Cet homme infidèle qui avait trompé sa mère. Cet homme d'un pays de sauvages sans aucune vertu, dont les femmes n'étaient, aux yeux de sa mère que des ivrognes sans classe et les hommes des dépravés irresponsables.
Elle avait appris à detester, tout ce qui, dans son petit corps de fillette, pouvait faire que sa mère ne reconnaissance son père.
Etre l…