Sois forte et indépendante ma fille
Quelle serait ta vie sentimentale si celle de ta mère avait été différente
Hello loves,
Aujourd’hui, nos ancêtres, à l’occasion de cette pleine lune en vierge, à nous invitent à nous interroger sur l’influence de la vie sentimentale de nos mères sur la nôtre.
Bonne lecture !
A la lumière de cette belle pleine lune, Sandrine commença à se demander ce que sa vie amoureuse aurait été si elle n'avait pas vu sa mère autant souffrir en amour. Elle avait grandi en observant sa mère pleurer, souffrir de trahison, de rejet et de déception amoureuse. Ces expériences avaient laissé des marques indélébiles sur elle, au point qu'elle avait développé une certaine méfiance envers les hommes et l'amour en général.
Mais maintenant, elle se demandait ce qu'elle aurait fait différemment si elle n'avait pas été si influencée par l'expérience de sa mère. Elle se demandait quelles auraient été les opportunités qu'elle aurait saisies, les hommes qu'elle aurait attirés et ceux qu'elle aurait fermement repoussés. Elle s'imaginait en train de vivre une vie amoureuse différente, sans cette peur de l'abandon et de la trahison qui avait été si profondément enracinée en elle.
Peut-être qu'elle aurait été plus ouverte aux relations, plus confiante en elle-même et en sa capacité à aimer et à être aimée. Peut-être aurait-elle pu vivre des aventures passionnantes et intenses, sans la crainte constante d'être blessée.
Mais en même temps, elle savait que ces expériences avaient forgé sa personnalité, lui avaient appris la prudence et la sagesse. Elle avait appris à être vigilante et à ne pas se précipiter dans les bras du premier venu. Elle avait appris à protéger son cœur et à ne pas donner son amour à n'importe qui.
Alors, elle s'interrogeait : si elle avait eu une vie amoureuse différente, serait-elle la même personne aujourd'hui ? Aurait-elle les mêmes qualités et les mêmes défauts, les mêmes forces et les mêmes faiblesses ? Elle ne le savait pas.
Mais elle était sûre d'une chose : elle était reconnaissante de toutes les expériences de sa vie, bonnes ou mauvaises, car elles l'avaient aidée à devenir la personne qu'elle était aujourd'hui.